¤ Forum de soutien, l'Officieux | Ségolène Royal 2007 ¤


 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 27 Septembre 2006 : soutien du président Wade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Webmaster
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 27
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: 27 Septembre 2006 : soutien du président Wade   Dim 8 Oct - 6:33

Sénégal: Ségolène Royal se prévaut du soutien du président Wade sur ses projets de co-développement

Ségolène Royal n'a peut-être pas signé d'accord avec les autorités sénégalaises comme Nicolas Sarkozy, mais elle s'est prévalue mardi du soutien du président Abdoulaye Wade sur ses projets en matière de co-développement, annonçant même le lancement commun d'un appel à projets pour créer un réchaud fonctionnant à l'énergie solaire.
A l'issue d'un entretien d'une heure avec le président sénégalais, elle a affirmé que l'accord sur la gestion des flux migratoires paraphé par le ministre de l'Intérieur n'avait pas été abordé au cours de la rencontre. "Nous n'avons pas évoqué cette question-là", a-t-elle certifié. Quant à la visite éclair du président de l'UMP à Dakar samedi, juste avant sa venue, "c'est le hasard, vous ne croyez pas?", s'est-elle amusée.
La présidentiable socialiste a aussi refusé de s'exprimer sur la politique d'immigration "choisie" de Nicolas Sarkozy. "Je ne commente pas ici les programmes électoraux d'autres candidats potentiels à l'élection présidentielle. Moi je suis venue ici pour voir comment je pourrais, le moment venu, réformer la politique de coopération".
Si elle n'a pu, faute de responsabilité politique, parapher un accord, Ségolène Royal s'est prévalue du soutien de M. Wade sur ses propositions en matière de co-développement. Il "soutient les actions de coopération décentralisée en estimant qu'elles devraient être beaucoup plus nombreuses", a-t-elle rapporté, rayonnante.
Tous deux ont également "beaucoup parlé d'énergies renouvelables", thème cher à la présidente de la région Poitou-Charentes. "Nous avons décidé en commun de lancer un appel à projets auprès des industriels pour mettre au point un réchaud solaire qui pourrait équiper les villages et permettre aux femmes d'accéder à l'énergie gratuite", s'est-elle réjouie. "Il a même qualifié ce projet de révolutionnaire!"
Quant à la présidentielle de 2007 en France, le président Wade "s'y est intéressé", a-t-elle simplement glissé. Se gardant de confirmer sa candidature à l'investiture du PS pour 2007, Ségolène Royal a sobrement indiqué, dans un sourire, qu'elle avait été reçue "en tant que fille du pays" née au Sénégal, "présidente de région" et "en tant que personne politique engagée dans un cheminement dont on verra l'issue"...




Sources : http://archquo.nouvelobs.com/cgi/articles?ad=politique/20060926.FAP4285.html&host=http://permanent.nouvelobs.com/

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.segoleneroyal2007.new.fr
 
27 Septembre 2006 : soutien du président Wade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONNECTEZ -VOUS EN SOUTIEN JEUDI 21 à 20 H
» Le Président d'Honneur de notre forum
» Les 30% du président Dusserre et de sa majorité...
» élections sénatoriales fixées au 21 septembre
» Nouveau président en "région" Basse-Normandie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Forum de soutien, l'Officieux | Ségolène Royal 2007 ¤ :: Actualité de Ségolène Royal : 2006 :: Revue de presse de Ségolène Royal-
Sauter vers: