¤ Forum de soutien, l'Officieux | Ségolène Royal 2007 ¤


 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 11 Octobre 2006 : Desirsdavenir le blog le plus populaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Webmaster
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 27
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: 11 Octobre 2006 : Desirsdavenir le blog le plus populaire   Mer 11 Oct - 22:11

Les blogs de Juppé et Royal séduisent la presse traditionnelle

Les blogs de/sur Juppé, Sarkozy et Royal dominent le classement Edelman des blogs politiques les plus référencés par la presse traditionnelle en France.

Parallèlement à son top 100 des blogs les plus populaires, Edelman dévoile l'identité des blogs politiques les plus référencés par la presse traditionnelle en France.

Le blog-notes d'Alain Juppé, qui vient de reprendre ses fonctions à la mairie de Bordeaux (al1jup.com), un blog non officiel de Nicolas Sarkozy, candidat UMP à la présidentielle 2007 (sarkozyblog.free.fr), et le forum participatif de Ségolène Royal, candidate à l'investiture socialiste à la présidentielle (desirsdavenir.org), forment le trio de tête de ce classement.

Ces sites sont suivis par les blogs concernant d'autres prétendants à la présidentielle et personnalités politiques : Jack Lang (jacklang.net), Dominique Strauss-Kahn (dsk.typepad.com), Laurent Fabius (fabius.typepad.com), Lionel Jospin (lioneljospin.parti-socialiste.fr), Jean-Pierre Raffarin (carnetjpr.com) et Pascal Lamy, directeur général de l'Organisation mondiale du commerce (wto.org).

Seule exception : le blog de l'entreprenaute Loïc le Meur se place à la 9ème position derrière wto.org - qui, d'ailleurs, n'est pas un blog mais un site institutionnel ! – Parallèlement, loiclemeur.com a été couronné blog français le plus influent par l'agence Edelman et son partenaire Technorati, moteur de recherche de blogs.

Selon les conclusions de Strategy One, cabinet du groupe Edelman, à la différence de la situation au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, en France les personnalités politiques elles-mêmes dominent le classement des blogs politiques les plus cités par les médias "mainstream" nationaux. La boucle est bouclée.




Sources : http://www.neteco.com/article_20061011172309_les_blogs_de_juppe_et_royal_seduisent_la_presse_traditionnelle.html

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.segoleneroyal2007.new.fr
 
11 Octobre 2006 : Desirsdavenir le blog le plus populaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrêté royal : Obtention de la carte de Vétéran
» 16 octobre: Journée d’action internationale !
» une journée sur la côte
» BLOG DE BRILOU
» Le blog de Mère Indigne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Forum de soutien, l'Officieux | Ségolène Royal 2007 ¤ :: Actualité de Ségolène Royal : 2006 :: Revue de presse de Ségolène Royal-
Sauter vers: