¤ Forum de soutien, l'Officieux | Ségolène Royal 2007 ¤


 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 19 Octobre 2006 : CSA pour I-Tele

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Webmaster
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 27
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: 19 Octobre 2006 : CSA pour I-Tele   Jeu 19 Oct - 23:03

Le sondage qui conforte DSK et Ségolène Royal

Le candidat socialiste préféré des Français pour la Présidentielle et la personnalité jugée la plus convaincante lors du débat télévisé du 17 octobre 2006

Sondage exclusif CSA / I>TELE réalisé par téléphone le 18 octobre 2006.
Echantillon national représentatif de 802 personnes âgées de 18 ans et plus, constitué d'après la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de ménage), après stratification par région et catégorie d'agglomération.


Le grand débat des trois candidats à l’investiture socialiste n’a pas vraiment fait bouger les lignes : malgré la prestation particulièrement appréciée de Dominique Strauss-Kahn, c’est toujours Ségolène Royal qui reste la préférée des Français pour défendre les couleurs du PS en 2007. C'est ce que révèle un sondage effectué hier par l’institut CSA auprès de 802 personnes pour i>télé. Dans cette enquête, réalisée donc au lendemain du débat, 53 % des personnes interrogées en font leur favorite (contre 45 % le 4 octobre) ; DSK la suivant, encore loin derrière, avec 22 % : soit une perte d’un point par rapport au 4 octobre. Et Fabius régresse nettement, passant de 15 à 9 points.

Pour autant, l’enquête confirme que Strauss-Kahn a bel et bien marqué des points dans le débat lui-même : de l’avis des Français qui ont vu l’émission sur l’une des trois chaînes du câble ou de la TNT (la Chaîne parlementaire/Public Sénat, LCI et BFM TV), DSK a été la personnalité la plus convaincante sur ces questions économiques et sociales (48 %). Il devance nettement Ségolène Royal (32 %) et écrase Laurent Fabius (5 %) ; 15 % ne se prononcent pas.

Pot de terre contre pots de fer

Dès lors, comment expliquer que Ségolène Royal figure toujours en tête des présidentiables socialistes ? Explication
de Stéphane Rozès, directeur du CSA : « Si Strauss-Kahn sest imposé par une plus grande cohérence entre son image d’économiste compétent et son discours, le pot de terre Ségolène Royal a montré quelle pouvait résister sur ce terrain aux deux pots de fer Fabius-DSK. Elle en sort donc renforcée dans sa stature de prétendante à l’Elysée. D’autant que ses concurrents, eux, sont du coup apparus comme dexcellents candidats… à Matignon. » Mais voilà, ce qui est en jeu, c’est le fauteuil de président, pas celui de Premier ministre.

Un sentiment conforté par les résultats d'une autre enquête, menée par Opinionway (les 17 et 18 octobre) auprès de 451 sympathisants PS pour « le Figaro » : Strauss-Kahn y sort là aussi « gagnant » du débat de mardi. A la question « quel candidat souhaitez-vous voir désigné par le PS », il passe (avant et après lémission) de 27 à 32 points (+ 5). Ségolène Royal régresse de 66 à 63 (- 3 points) et Laurent Fabius passe de 7 à 5 (- 2).


















Sources : http://www.csa-fr.com/dataset/data2006/opi20061018a.htm

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.segoleneroyal2007.new.fr
 
19 Octobre 2006 : CSA pour I-Tele
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrêté royal : Obtention de la carte de Vétéran
» Quel siège auto dans une polo 2006 pour un bébé de + de 12m?
» Quelle robe porter pour un mariage en octobre ?
» Quels sièges auto isofix pour enfants de 2 ans et 4 mois ?
» panier loola modele 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Forum de soutien, l'Officieux | Ségolène Royal 2007 ¤ :: Actualité de Ségolène Royal : 2006 :: Sondages sur Ségolène Royal-
Sauter vers: