Webmaster Administrateur

 Nombre de messages : 370 Age : 34 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 05/10/2006
 | Sujet: 07 Octobre 2006 : Royal promet une campagne participative Dim 8 Oct - 8:04 | |
| Royal promet une "campagne participative" incluant le partiDevant le Conseil national du PS, la candidate à l'investiture socialiste a promis de s'appuyer sur le parti pour mener campagne.
L'actuelle présidente de la Région Poitou Charente entend aussi remettre le peuple "au coeur du projet des socialistes".
Le Conseil national du Parti socialiste, qui se tenait ce samedi à la Mutualité, a donné la parole aux prétendants à l'investiture, avant de valider définitivement leur candidature. Première concernée, au même titre que Laurent Fabius ou Dominique Strauss-Khan, Ségolène Royal a tenté de convaincre ses adversaires, Lionel Jospin en tête, que sa campagne s'appuierait bien sur le parti du projet socialiste.
"Le siège de la campagne sera le siège du Parti socialiste", a affirmé la favorite des sondages devant le Conseil. Ségolène Royal a promis aux militants "une campagne de simplicité, une campagne d'efficacité", mais aussi "une campagne participative", afin de "remettre le peuple au coeur du projet des socialistes", adaptant ainsi à une logique de parti son concept de forum participatif baptisé Désirs d'avenir. "C'est la condition pour passer d'une démocratie de rejet à une démocratie de projet", a-t-elle affirmé. "La démocratie participative renforce la démocratie représentative" et constitue "le meilleur rempart pour lutter contre le populisme", a-t-elle poursuivi.
Elle a par ailleurs défendu l'idée de "nation", qu'elle avait commencé à mettre en avant dans sa campagne, à Vitrolles le 29 septembre dernier. Selon la candidate à l'investiture, il faut "faire avancer la République, dans la nation. La nation, qu'il ne faut pas abandonner à la droite et qui n'a pas à être opposée à la République et à l'Etat".
Fabius à Royal: "Dire la même chose" aux militants et aux Français
Laurent Fabius a appelé indirectement Ségolène Royal à "dire la même chose quand on est loin des militants et quand on est près des militants", alors qu'il s'exprimait devant le Conseil national du PS. "Nous avons une période de débats. Il ne faudrait pas que nous ayons la période qui vient de s'écouler, où on entend une série de choses, la période des débats et puis, une fois la désignation opérée, qu'on reparte dans la première phase", a-t-il affirmé. Sources : http://tf1.lci.fr/infos/elections-2007/0,,3339456,00-royal-promet-campagne-participative-incluant-parti-.html | |
|