Webmaster Administrateur
Nombre de messages : 370 Age : 35 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: 04 Octobre 2006 : Ipsos pour Le Point Sam 7 Oct - 21:32 | |
| - Citation :
- Ségolène Royal serait de loin la favorite des sympathisants PS
Ségolène Royal reste de loin la favorite des sympathisants socialistes et sa cote gagne 14 points dans l'optique des primaires pour l'investiture du Parti socialiste à la présidentielle.
Selon un sondage Ipsos pour Le Point à paraître jeudi, la présidente de la région Poitou-Charentes emporterait le premier tour avec 68% des suffrages devant Dominique Strauss-Kahn qui recueillerait 23% et Laurent Fabius 9%.
Le sondage a été effectué sur la base d'une participation "des électeurs proches" du PS à ce scrutin. Le vote du 16 novembre pour choisir le candidat socialiste à l'Elysée est réservé aux seuls militants du PS.
L'enquête a été réalisée les 29 et 30 septembre par téléphone auprès d'un échantillon de 245 sympathisants du PS issus d'un échantillon national représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus comprenant 956 personnes.
Dans un précédent sondage Ipsos effectué du 15 au 23 septembre, Ségolène Royal était créditée au 1er tour des primaires de 54% des suffrages, Dominique Strauss-Kahn de 11% et Laurent Fabius 3%.
Si un second tour était nécessaire pour désigner le candidat socialiste, Ségolène Royal l'emporterait avec 73% des intentions de vote face à Dominique Strauss-Kahn, crédité de 27% de voix.
Face à Laurent Fabius, la différence serait encore plus nette, 88% contre 12% pour le député de Seine-maritime.
Dans un duel opposant Dominique Strauss-Kahn et Laurent Fabius au second tour, le député du Val-d'Oise l'emporterait avec 66% des voix contre 34% pour l'ancien premier ministre.
http://www.boursier.com/vals/all/segolene-royal-serait-de-loin-la-favorite-des-sympathisants-ps-feed-16318.htm | |
|