Webmaster Administrateur
Nombre de messages : 370 Age : 35 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: 30 Août 2006 : LH2 pour Libération Sam 7 Oct - 17:12 | |
| - Citation :
- Léger fléchissement pour Ségolène Royal au sein du PS
Ségolène Royal est toujours plébiscitée par les socialistes, qui jugent (66%) qu'elle serait la meilleure candidate du PS en 2007, selon un sondage LH2 pour Libération.
Toutefois, la présidente de la région Poitou-Charentes enregistre un fléchissement de deux points depuis juin parmi les socialistes et chute de sept points chez les sympathisants de gauche en général.
A l'exception de Jack Lang, les autres rivaux de la députée des Deux-Sèvres progressent parmi les sympathisants socialistes, Dominique Strauss-Kahn gagnant huit points (35%), Lionel Jospin trois points (27%), François Hollande cinq points (18%) et Laurent Fabius un point (9%).
Pour l'ensemble des sympathisants de gauche, Ségolène Royal demeure toujours la meilleure candidate socialiste avec 55%, mais elle avait sept points de plus en juin.
Le sondage montre que les socialistes sont surtout préoccupés par les questions concernant l'emploi, l'éducation et la formation, l'égalité des chances, la lutte contre la pauvreté ou encore la paix dans le monde.
La sécurité n'arrive au treizième rang des chantiers prioritaires, suivie de la régulation de la mondialisation, du contrôle de l'immigration et de la réforme des institutions.
L'ensemble des sympathisants de gauche hissent l'emploi au premier rang de leurs priorités, suivi des salaires et de la lutte contre la pauvreté. La sécurité figure au dixième rang, suivie de la croissance économique et de la réduction du déficit public.
Ce sondage a été réalisé les 18 et 19 août par téléphone auprès d'un échantillon de 1004 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
http://www.lexpress.fr/info/infojour/reuters.asp?id=26122&2208 | |
|