¤ Forum de soutien, l'Officieux | Ségolène Royal 2007 ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤ Forum de soutien, l'Officieux | Ségolène Royal 2007 ¤


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Les 35 heures | Ségolène Royal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Webmaster
Administrateur
Webmaster


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 35
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 05/10/2006

Les 35 heures | Ségolène Royal Empty
MessageSujet: Les 35 heures | Ségolène Royal   Les 35 heures | Ségolène Royal Icon_minitimeLun 9 Oct - 10:04

Propos de Ségolène Royal


Citation :
Les 35 heures : « Il faut faire avec les partenaires sociaux l’inventaire de ce qui doit être amélioré »

« Les trente-cinq heures ont amélioré la qualité de vie de nombreux salariés, la productivité des entreprises et créé des emplois. Elles ont aussi nécessité beaucoup d’efforts de réorganisation de la part des entreprises. Mais pour faire face à des plans de charges imprévues, les entreprises les plus exposées à la concurrence internationale doivent pouvoir bénéficier d’une certaine souplesse. Il faut faire avec les partenaires sociaux l’inventaire de ce qui doit être amélioré, mais il faut cesser de dire que les trente-cinq heures sont responsables de tous les maux. Il vaut mieux des salariés bien formés, bien motivés et bien payés pendant trente-cinq heures que des salariés démotivés. »

Challenges, 13 avril 2006


Sur ce dossier, l’approche rigide et unilatérale est à exclure

(En réponse à la question : « Faut-il assouplir encore les 35 heures pour redonner du pouvoir d'achat ? ») « Des assouplissements ont déjà été apportés. Peut-être faut-il aller au-delà pour que ceux qui veulent travailler plus puissent le faire, mais je trouve scandaleux les chantages à l’emploi auxquels des entreprises se livrent pour remettre en cause des accords de RTT. Le vrai sujet serait de pouvoir moduler le temps de travail selon les étapes de la vie. Je ne crois pas aux réponses rigides une fois pour toutes mais aux évolutions négociées ».

Les Echos, 19 mai 2006


Ce ne sont pas les 35 heures mais la droite qui détruit la valeur travail

« Ceux qui disent que les 35 heures déprécient le travail se trompent de diagnostic. Ce n’est pas un peu de temps libre en plus qui détourne du travail, mais plutôt un malaise au travail qui conduit à s’investir ailleurs. Voyez la démotivation des cadres. Elle est liée à l’instabilité, à la pression. La politique de la droite a été profondément destructrice de la valeur travail car elle a érigé en norme la précarité pour le plus grand nombre. »

Les Echos, 19 mai 2006

Discuter ici de cette idée que propose Ségolène RoyaL, êtes vous du même avis que Ségolène Royal ? Vous pouvez ici développer ce sujet en apportant vos propositions ... que vous soyez pour où contre tout en restant respectueux avec les autres membres conforméments aux règles du forum que vous avez acceptez lors de votre inscription.

Les 35 heures | Ségolène Royal Segolene101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.segoleneroyal2007.new.fr
le capitaliste

le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 78
Localisation : La France d'Après 2007
Date d'inscription : 01/11/2006

Les 35 heures | Ségolène Royal Empty
MessageSujet: Re: Les 35 heures | Ségolène Royal   Les 35 heures | Ségolène Royal Icon_minitimeMer 1 Nov - 16:07

Je félicite Marie-Ségolène d'avoir fait un droit d'inventaire sur les 35 heures. Bravo à elle d'avoir remis en cause cette mesure. Cependant, j'attends que le président élu en 2007 abroge purement et simplement cette loi qui a tué l'économie française et qui l'a précarisé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lafrancedapres2007.winnerbb.net/index.forum
Webmaster
Administrateur
Webmaster


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 35
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 05/10/2006

Les 35 heures | Ségolène Royal Empty
MessageSujet: Re: Les 35 heures | Ségolène Royal   Les 35 heures | Ségolène Royal Icon_minitimeMer 1 Nov - 17:35

le capitaliste a écrit:
Je félicite Marie-Ségolène d'avoir fait un droit d'inventaire sur les 35 heures. Bravo à elle d'avoir remis en cause cette mesure. Cependant, j'attends que le président élu en 2007 abroge purement et simplement cette loi qui a tué l'économie française et qui l'a précarisé. Wink
Je ne suis pour ma part pas pour la suppression des 35h mais comme prone ségolène d'élargir les 35h pour que chacun puisse en bénéficier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.segoleneroyal2007.new.fr
le capitaliste

le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 78
Localisation : La France d'Après 2007
Date d'inscription : 01/11/2006

Les 35 heures | Ségolène Royal Empty
MessageSujet: Re: Les 35 heures | Ségolène Royal   Les 35 heures | Ségolène Royal Icon_minitimeMer 1 Nov - 19:21

Pourquoi vouloir légiférer sur le temps de travail ? Pourquoi ne pas laisser les individus choisir leur temps de travail en fonction de leurs besoins, de leurs envies ? Ce qui est sûr en tout cas, c'est que les 35 heures coûtent très cher à l'état tous les ans ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafrancedapres2007.winnerbb.net/index.forum
Martin Nadaud

Martin Nadaud


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 43
Date d'inscription : 01/11/2006

Les 35 heures | Ségolène Royal Empty
MessageSujet: Re: Les 35 heures | Ségolène Royal   Les 35 heures | Ségolène Royal Icon_minitimeMer 1 Nov - 19:49

Moi mon salaud de patron , il me paie 35 heures et m'en fait faire 45 en moyenne , 60 l'été et 20 l'hiver. Il veut pas payer les heures sup , il menace de nous virer et de nous repmlacer par des polonais quand on lui en parle. Alors je préférerai des fois bosser 40 et être payé 1500 € net par moi.

Sinon je vais finir par lui mettre une beigne à mon patron, comme çà après j'aurai le RMI peutêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Mitterrand

Tonton Mitterrand


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 107
Localisation : Jarnac
Date d'inscription : 13/04/2007

Les 35 heures | Ségolène Royal Empty
MessageSujet: Re: Les 35 heures | Ségolène Royal   Les 35 heures | Ségolène Royal Icon_minitimeVen 13 Avr - 23:11

Il faut en effet réduire de manière drastique le temps de travail. Les 35 heures ont été très positives pour l'économie nationale et les français. Cela a permis de leur augmenter les salaires et de leur donner des loisirs. Le patronat doit être combattu et seule Marie-Ségolène peut le faire ! Seule elle pourra nous sauver de ces capitalistes sans scrupules.

Oui aux 35 heures et même oui aux 32 heures ! Oui à une 6ème semaine de congés payés comme l'avait fait Tonton Mitterrand en son temps. Tonton a permis à la France de devenir une des plus grandes économies du monde et d'augmenter le pouvoir d'achat des français : on en voit d'ailleurs les effets aujourd'hui.

Il faut donc suivre la voie ouverte par François et donc baisser le temps de travail, accroître les vacances et les loisirs, augmenter les salaires de manière importante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 35 heures | Ségolène Royal Empty
MessageSujet: Re: Les 35 heures | Ségolène Royal   Les 35 heures | Ségolène Royal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 35 heures | Ségolène Royal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Forum de soutien, l'Officieux | Ségolène Royal 2007 ¤ :: Elections présidentielles 2007 :: Travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser