¤ Forum de soutien, l'Officieux | Ségolène Royal 2007 ¤


 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 07 Octobre 2006 : pour Royal, les jeux ne sont pas faits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Webmaster
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 27
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: 07 Octobre 2006 : pour Royal, les jeux ne sont pas faits   Dim 8 Oct - 8:06

Pour Ségolène Royal, les jeux ne sont pas faits

Ségolène Royal la joue modeste: la candidate à la primaire du PS a reconnu samedi que les jeux ne sont "pas du tout" faits à un peu moins de six semaines du premier tour du vote des militants socialistes. "Il ne faut pas que le ou la candidate sorte abîmé de cette campagne interne", a-t-elle de nouveau averti.
Interrogée à son arrivée à la réunion du conseil national du PS à la Mutualité, la "gazelle" a reconnu que les jeux ne sont "pas du tout" faits entre les trois candidats en lice. "J'ai un grand principe en politique, c'est de respecter les électeurs. Là, les électeurs sont les adhérents du PS qui vont se prononcer, qui vont choisir entre trois candidats et je les respecte comme je respecte les autres candidats".
Pour autant, la favorite des sondages à gauche reste "sereine", "mais je sais aussi que les choses ne sont pas faciles, qu'il faut toujours tout mériter, que chaque étape mérite d'être travaillée".
Selon un sondage CSA publié samedi dans "Le Parisien/Aujourd'hui en France" et itélé, l'écart semble se resserrer entre les trois prétendants au PS: 45% de Français préféreraient que Ségolène Royal soit désignée candidate, devant Dominique Strauss-Kahn (23%) et Laurent Fabius (15%). Il ne s'agit que d'une indication puisque ce sont les militants du PS, pas les Français, qui choisiront leur candidat le 16 novembre (et le 23 s'il faut un second tour).
Ségolène Royal, qui avait déjà mis en garde contre la "machine à perdre", a de nouveau appelé ses compétiteurs au respect dans la campagne interne qui s'est ouverte mardi dernier. "Il ne faut pas que le ou la candidate (en) sorte abîmé", a-t-elle prévenu. "Il y a des attaques inutiles, il y a des débats qui ne sont pas du niveau que les Français sont en droit d'attendre. Oui, il y a un risque".
La candidate devait ensuite intervenir à la tribune du conseil national pour une dizaine de minutes, pour la première fois depuis le début des hostilités au PS, à l'instar de ses deux concurrents. Dans l'après-midi, elle devait réunir ses partisans à huis clos à Paris.
"Moi, je soutiens et je m'engage auprès de Ségolène Royal, mais le débat doit avoir lieu en toute transparence", a également alerté Jean-Marc Ayrault, chef des députés PS, qui devait participer à la réunion des "ségolénistes". Il faut "qu'on soit tendu vers un seul objectif, c'est de battre la droite et qu'on ne revive plus jamais 2002!".




Sources : http://permanent.nouvelobs.com/politique/20061007.FAP6593.html?1003

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.segoleneroyal2007.new.fr
 
07 Octobre 2006 : pour Royal, les jeux ne sont pas faits
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel siège auto dans une polo 2006 pour un bébé de + de 12m?
» Arrêté royal : Obtention de la carte de Vétéran
» pour ceux et celles qui sont contre le syndicat
» Comptine pour ramasser les jeux
» panier loola modele 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Forum de soutien, l'Officieux | Ségolène Royal 2007 ¤ :: Actualité de Ségolène Royal : 2006 :: Revue de presse de Ségolène Royal-
Sauter vers: