¤ Forum de soutien, l'Officieux | Ségolène Royal 2007 ¤


 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 04 Octobre 2006 : Ségolène Royal, pour « l’ordre juste »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Webmaster
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 27
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: 04 Octobre 2006 : Ségolène Royal, pour « l’ordre juste »   Dim 8 Oct - 7:41

Ségolène Royal, pour « l’ordre juste »

Instaurer « l’ordre juste » et la « sécurité durable » : voilà les deux leitmotive de Ségolène Royal. Des concepts qu’elle a commencé, par petites touches, à décliner sous formes de propositions dont certaines sont loin de faire l’unanimité à gauche. En matière économique, Ségolène Royal dit s’inspirer du « modèle scandinave » défend une « nouvelle donne » alliant « agilité » pour les entreprises et « sécurité » pour les salariés. Il faut, dit-elle, adapter les qualifications des salariés au besoin des entreprises et permettre « à ceux qui le souhaitent » de « travailler plus » en « assouplissant » les 35 heures dont elle dresse un bilan « mitigé ». « Personne ne devrait être payé à ne rien faire », estime-t-elle par ailleurs. La candidate à la candidature propose également de poursuivre les politiques d’allégement des charges pour les entreprises embauchant les salariés les plus vulnérables face au chômage.

« Stages » obligatoires pour les parents, mise sous tutelle des allocations familiales et placement d’office des « élèves perturbateurs » dans des internats sont au coeur de ses propositions en matière de sécurité. Quant aux jeunes de plus de seize ans, ils doivent, suggère-t-elle, être « placés d’office dans un service à encadrement militaire à vocation humanitaire ou pour apprendre un métier » dès le premier acte de délinquance. Un dispositif qu’elle présente comme une « alternative à la prison ».

Opposée à une régularisation globale des sans-papiers, elle défend la création de « visas saisonniers » et la délivrance de titre de séjour en fonction des « besoins des entreprises ». Autre proposition : l’expulsion « systématique » à leur sortie de prison des « délinquants dangereux » établis « depuis peu » en France.

Favorable à « l’assouplissement de la carte scolaire », Ségolène Royal propose d’instaurer un « soutien scolaire individuel gratuit » pour les élèves en difficulté.

Ses propositions institutionnelles : vote obligatoire, prise en compte du vote blanc, « démocratie participative » et « décentralisation radicale ».

Après avoir milité en 2005 pour le « oui » à la constitution européenne, elle est aujourd’hui favorable à « un nouveau traité, et surtout un traité social ».




Sources : http://www.humanite.presse.fr/journal/2006-10-04/2006-10-04-837931

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.segoleneroyal2007.new.fr
 
04 Octobre 2006 : Ségolène Royal, pour « l’ordre juste »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrêté royal : Obtention de la carte de Vétéran
» Ségolène Royal : 400 000 euros de subvention aux syndicats
» le préservatif Selon Ségolène Royal
» Mutsy 3 Rider ou Quinny Buzz ???
» Que signifie pour vous un gouvernement juste?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Forum de soutien, l'Officieux | Ségolène Royal 2007 ¤ :: Actualité de Ségolène Royal : 2006 :: Revue de presse de Ségolène Royal-
Sauter vers: