¤ Forum de soutien, l'Officieux | Ségolène Royal 2007 ¤


 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 03 Octobre 2006 : Jack Lang courtisé par le camp Royal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Webmaster
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 27
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: 03 Octobre 2006 : Jack Lang courtisé par le camp Royal   Dim 8 Oct - 6:58

Jack Lang courtisé par les partisans de Ségolène Royal

Des partisans de Ségolène Royal souhaitent voir Jack Lang se rallier à la candidature de la présidente de la région Poitou-Charentes pour l'investiture du Parti socialiste en vue de l'élection présidentielle de 2007.

L'ancien ministre de la Culture et de l'Education a annoncé lundi soir qu'il renonçait à briguer cette investiture et présenté sa décision comme un "sacrifice" effectué dans un "esprit de discipline collective.

Jack Lang a expliqué que le premier secrétaire du PS, François Hollande, lui avait demandé "explicitement de ne pas ajouter la division à la division" au sein du PS. Il s'est donné "un peu de temps" pour choisir le candidat qu'il soutiendrait.

"On sentait bien qu'il y avait dans la détermination de Jack Lang un doute qui existait depuis plusieurs jours", a commenté mardi sur RMC le porte-parole du PS, Julien Dray.

"Je pense (...) qu'à un moment donné il ne voyait pas bien quelle était sa place dans ce qui était en train de se passer, dans le débat, et qu'il valait mieux jouer collectif. C'est tant mieux pour le PS. Ça évitera la dispersion, ça clarifiera le choix et le vote des militants", a estimé le député.

"Je ne désespère par qu'il choisisse Ségolène Royal", a ajouté Julien Dray, qui ne cache pas sa préférence pour la compagne de François Hollande, aujourd'hui favorite des sondages pour l'investiture socialiste.

Le député Arnaud Montebourg, porte-parole de Ségolène Royal, a salué, quant à lui, la "sagesse" de Jack Lang et l'a aussi invité à rallier le camp de la présidente de Poitou-Charentes.

"Jack Lang a une sagesse et une expérience qui ne se démentent pas. Il a compris ce qui se passait au Parti socialiste, un rassemblement des forces progressif vers la désignation d'un, et je l'espère, une candidate", a-t-il déclaré sur LCI. "Je crois qu'il devrait venir travailler avec nous."

"Il a une expérience avérée (...) Il a dans son bagage, dans son parcours, dans sa trajectoire beaucoup de choses qui peuvent nous aider. Alors je dis à Jack Lang, c'est le moment peut-être de converger", a-t-il ajouté. "D'ailleurs Ségolène Royal lui a envoyé quelques signes, l'a appelé au téléphone."

UN "FABIUSIEN S'INTERROGE

Le sénateur Jean-Luc Mélenchon, partisan d'un autre présidentiable, l'ancien Premier ministre Laurent Fabius, s'est en revanche dit "très étonné" par le renoncement de Jack Lang.

"Il y a quelques jours encore, il manifestait la volonté d'aller au bout de sa démarche", a-t-il expliqué sur Europe 1. "Et l'argument qu'il met en avant me surprend beaucoup parce qu'il dit que c'est le premier secrétaire du parti qui a insisté auprès de lui pour qu'il retire sa candidature."

"Donc je me demande ce qui s'est réellement passé", a-t-il ajouté. "Je pense que là il y a anguille sous roche (...) Quand je le vois utiliser le mot sacrifice, quand je le vois mettre en avant l'argument de la pression du premier secrétaire, je pense qu'il souffre (...) et ça, ça fait de la peine."

A droite, le président UMP de la commission des affaires économiques de l'Assemblée nationale, Patrick Ollier, a déclaré ne pas être surpris par la décision de Jack Lang.

"Je pense que Jack Lang, même s'il a une grande popularité chez les Français, au sein du PS ne représente pas un courant particulier", a-t-il dit sur France 2. "Il est soutenu par sa fédération et je crois que ça s'arrête là. Donc (...) il est réaliste (...) Je crois qu'il a bien fait de renoncer."




Sources : http://www.lexpress.fr/info/infojour/reuters.asp?id=28515&1134

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.segoleneroyal2007.new.fr
 
03 Octobre 2006 : Jack Lang courtisé par le camp Royal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la " Rigueur"
» Arrêté royal : Obtention de la carte de Vétéran
» Les coûteux repas de Jack Lang
» 1° RCP octobre 1970 - le G I a qitté le camp de GER
» 16 octobre: Journée d’action internationale !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Forum de soutien, l'Officieux | Ségolène Royal 2007 ¤ :: Actualité de Ségolène Royal : 2006 :: Revue de presse de Ségolène Royal-
Sauter vers: