¤ Forum de soutien, l'Officieux | Ségolène Royal 2007 ¤


 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 02 Octobre 2006 : Rainbow Warrior surprise de Ségolène Royal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Webmaster
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 27
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: 02 Octobre 2006 : Rainbow Warrior surprise de Ségolène Royal   Dim 8 Oct - 6:53

Rainbow Warrior : 'surprise' de Ségolène Royal par la polémique sur son frère

Ségolène Royal, la candidate favorite de gauche des Français pour l'élection présidentielle de 2007, s'est déclarée "surprise" dimanche par la polémique autour du rôle d'un de ses frères, ancien membre des services secrets (DGSE), dans l'affaire du Rainbow Warrior.

Je ne sais pas si c'est une coïncidence"

C'est en ces termes que la candidate socialiste, en marge d'une réunion de militants et de sympathisants socialistes à Guingamp, en Bretagne (ouest), a manifesté sa « surprise ».

Le frère cadet de Ségolène Royal, Antoine Royal, avait assuré vendredi dans le journal le Parisien qu'un de leurs frères, Gérard, lui avait affirmé avoir "posé la bombe" sur le Rainbow Warrior, le navire de Greenpeace coulé par des agents français en 1985 à Auckland (Nouvelle-Zélande).

Un spécialiste qui a connu les protagonistes français de cette opération a cependant déclaré que Gérard Royal n'avait pas posé la bombe bien qu'il ait été effectivement membre de la 3ème équipe de trois hommes ayant posé la bombe ; en revanche, il pilotait le Zodiac transportant les plongeurs de la DGSE.

La polémique "ne me choque pas. Je ne sais pas si elle est justifiée ou si c'est une peau de banane. (...) S'il y a des choses à dire, (...) que le ministère de la Défense les dise. Ca évitera les supputations ou les insinuations", a encore indiqué, en guise de défense, Madame Royal.

"L'important dans une démocratie est que les choses soient transparentes", a-t-elle en outre affirmé tout en confirmant l'appartenance "il y a plusieurs années" de son frère à la DGSE comme nageur de combat. "J'ai beaucoup d'admiration pour mon frère qui a été un grand soldat" a-t-elle enfin conclu.




Sources : http://www.francematin.info/Rainbow-Warrior-surprise-de-Segolene-Royal-par-la-polemique-sur-son-frere_a7449.html?id_rubrique=60756

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.segoleneroyal2007.new.fr
 
02 Octobre 2006 : Rainbow Warrior surprise de Ségolène Royal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affaire du Rainbow Warrior (1985)
» les comores et Bob DENARD
» Arrêté royal : Obtention de la carte de Vétéran
» Ségolène Royal : 400 000 euros de subvention aux syndicats
» le préservatif Selon Ségolène Royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Forum de soutien, l'Officieux | Ségolène Royal 2007 ¤ :: Actualité de Ségolène Royal : 2006 :: Revue de presse de Ségolène Royal-
Sauter vers: