¤ Forum de soutien, l'Officieux | Ségolène Royal 2007 ¤


 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 29 Septembre 2006 : Ségolène Royal met fin au suspense

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Webmaster
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 27
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: 29 Septembre 2006 : Ségolène Royal met fin au suspense   Dim 8 Oct - 6:45

Ségolène Royal met fin à des mois de faux suspense

VITROLLES, Bouches-du-Rhône (Reuters) - Ségolène Royal s'est officiellement déclarée candidate à l'investiture présidentielle du Parti socialiste vendredi soir, mettant un terme à des mois de campagne officieuse.

"Oui, j'accepte d'assumer cette mission de conquête pour la France, et les épreuves qui vont avec, et de me présenter au vote des socialistes puis, je l'espère, au jugement des Français en gagnant par le mérite leur confiance en avril 2007", a déclaré la présidente de la région Poitou-Charentes lors de son premier grand meeting de campagne, à Vitrolles (Bouches-du-Rhône) auquel ont assisté plus de 1.500 personnes.

"Je veux protéger ma famille", a insisté la favorite des sondages, mère de quatre enfants et compagne de François Hollande, premier secrétaire du PS.

"Accomplir le changement profond espéré, incarner la Nation puis bien faire fonctionner l'Etat telle est la tâche qui nous attend", a-t-elle ajouté, sous un tonnerre d'applaudissements.

Au premier rang, son porte-parole, Arnaud Montebourg, s'était assis à côté de Michel Vauzelle, président du Conseil régional Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca), ancien partisan de Laurent Fabius.

"C'est la femme d'Etat qui permettra de rénover les valeurs et qui donnera à la gauche et au PS le visage dont nous avons besoin", a-t-il expliqué à la salle en guise d'introduction.

L'écran placé derrière la candidate à la tribune proclamait "Les Bouches-du-Rhône avec Ségolène". Nombre de militants arboraient des autocollants roses frappés du poing et de la rose du PS sur lesquels on pouvait lire : "Pour nous, c'est elle!",

Des écrans de télévision géants avaient été installés à l'extérieur de la salle des fêtes de Vitrolles, ville reconquise par les socialistes en 2002 après quatre années de gestion du Front national.

En accueillant son hôte, Jean-Noël Guérini, président du conseil général des Bouches-du-Rhône, avait appelé les socialistes à se souvenir de la "leçon de Vitrolles (qui) peut nous aider à nous rassembler".

"CAN'T TAKE MY EYES OFF YOU"

C'est de Vitrolles qu'est venu "le premier rayon de soleil après le 21 avril 2002", date de l'élimination de Lionel Jospin au premier tour de l'élection présidentielle, a-t-il affirmé avant de se tourner vers la favorite des sondages.

"Avec toi, nous voulons remplir notre devoir de victoire", a-t-il lancé avant de lui céder la parole.

Ségolène Royal, veste blanche et robe légère, avait fait son entrée sur un riff de guitare électrique. Quelques minutes plus tôt, une "banda" espagnole chauffait la salle avec une chanson de Gloria Gaynor, "Can't take my eyes off you" ("Je ne peux pas te quitter des yeux").

Dernière pièce de l'arsenal de campagne, les militants ont pu découvrir sur de grands écrans un clip faisant défiler des dizaines de personnes déclarant leur flamme pour Ségolène Royal, avec un accent chantant et le vieux port de Marseille pour décor.

Parmi les autres présidentiables du PS, Dominique Strauss-Kahn a officialisé sa candidature vendredi. Laurent Fabius devrait le faire dimanche dans le Gers.

Pour déposer leur candidature, les présidentiables doivent avoir le parrainage de trente élus du Conseil national, le parlement du PS.

Selon Patrick Mennucci, vice-président du Conseil régional Paca et proche de Ségolène Royal, cette dernière disposerait déjà "d'au moins 130 signatures".

Elle aurait également le soutien "d'au moins cinquante premiers secrétaires fédéraux", ce qui représenterait la moitié des fédérations départementales du PS, a-t-il dit.

Formellement, les présidentiables doivent se déclarer candidat par lettre envoyée à la direction du PS avant mardi 15h00.




Sources : http://www.boursier.com/vals/all/segolene-royal-met-fin-a-des-mois-de-faux-suspense-feed-16174.htm

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.segoleneroyal2007.new.fr
 
29 Septembre 2006 : Ségolène Royal met fin au suspense
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ségolène Royal : 400 000 euros de subvention aux syndicats
» le préservatif Selon Ségolène Royal
» Arrêté royal : Obtention de la carte de Vétéran
» RFA : Royal Fleet Auxiliary
» GARDE AU PALAIS ROYAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Forum de soutien, l'Officieux | Ségolène Royal 2007 ¤ :: Actualité de Ségolène Royal : 2006 :: Revue de presse de Ségolène Royal-
Sauter vers: