¤ Forum de soutien, l'Officieux | Ségolène Royal 2007 ¤


 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 25 Septembre 2006 : Ségolène Royal veut renationaliser GDF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Webmaster
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 27
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: 25 Septembre 2006 : Ségolène Royal veut renationaliser GDF   Dim 8 Oct - 6:42

Ségolène Royal veut renationaliser GDF

Alors que l'Assemblée entame l'examen de l'article permettant la privatisation du groupe gazier, la présidentiable PS appelle à sa renationalisation.

Ségolène Royal, venue participer avec les autres présidentiables socialistes au débat à l'Assemblée nationale sur GDF, s'est prononcée lundi 25 septembre pour la renationalisation du groupe gazier pour créer avec EDF "un champion national de l'énergie".
"Nous devrons remettre à plat l'ensemble de ce dossier. Nous devrons remettre dans le secteur public EDF et GDF pour créer un champion national de l'énergie, pour préparer les défis du futur et travailler avec les pays européens", a déclaré la présidentiable socialiste.
Ségolène Royal a estimé que la privatisation de GDF était une faute" qui "va à contre-courant de l'histoire" dans le contexte de l'après-pétrole.
"Aujourd'hui, les pays doivent maîtriser leur indépendance énergétique, investir massivement dans l'innovation et la recherche. On sait que pour préparer le futur, la loi du marché est inefficace, le marché doit produire des profits à très court terme. Seul un Etat puissant peut décider d'investir massivement pour préparer les années à venir", a-t-elle expliqué.

"Occasion manquée"

Dénonçant "une occasion manquée", Ségolène Royal a estimé que la privatisation de GDF allait "provoquer une hausse du prix de l'énergie à un moment où les Français sont déjà durement touchés par la hausse du prix du pétrole" et qu'elle "menace l'indépendance énergétique de la France". "La bonne solution serait un rapprochement entre EDF et GDF pour permettre l'émergence d'un pôle public national de l'énergie", a-t-elle estimé.
Alors que les députés devaient examiner ce lundi après-midi l'article 10, qui ramène un tiers du capital la participation de l'Etat dans GDF, le PS a battu le rappel de ses présidentiables. Outre Ségolène Royal, François Hollande, Dominique Strauss-Kahn, Jack Lang et Laurent Fabius étaient inscrits sur la liste des orateurs socialistes.
L'UMP a accueilli avec étonnement ce ballet des présidentiables. "Depuis trois semaines que nous sommes en débat du matin 9h30 jusqu'à 1h du matin, nous ne les avons jamais vus", s'est étonné Patrick Ollier.




Sources : http://archquo.nouvelobs.com/cgi/articles?ad=politique/20060925.OBS3351.html&host=http://permanent.nouvelobs.com/

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.segoleneroyal2007.new.fr
 
25 Septembre 2006 : Ségolène Royal veut renationaliser GDF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ségolène Royal : 400 000 euros de subvention aux syndicats
» le préservatif Selon Ségolène Royal
» Arrêté royal : Obtention de la carte de Vétéran
» Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes...
» RFA : Royal Fleet Auxiliary

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Forum de soutien, l'Officieux | Ségolène Royal 2007 ¤ :: Actualité de Ségolène Royal : 2006 :: Revue de presse de Ségolène Royal-
Sauter vers: