¤ Forum de soutien, l'Officieux | Ségolène Royal 2007 ¤


 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 10 Janvier 2006 : TNS Sofrès pour le Figaro Magazine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Webmaster
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 27
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: 10 Janvier 2006 : TNS Sofrès pour le Figaro Magazine   Ven 6 Oct - 7:52

Citation :
Royal devance Kouchner et Sarkozy dans le cœur des Français

La députée socialiste arrive en tête du baromètre TNS-Sofrès-Figaro Magazine* mesurant la cote de popularité des personnalités politiques. François Hollande chute de 3 points et se classse 8ème.

La présidente PS de la région Poitou-Charentes, Ségolène Royal, arrive pour la première fois en tête de toutes les personnalités politiques, de droite comme de gauche, avec 49% d'opinions favorables au baromètre des cotes de popularité TNS Sofrès du Figaro Magazine.

Sarkozy baisse de 9 points
La députée socialiste devance le Premier ministre Dominique de Villepin, deuxième avec 46% (+1), à égalité avec Bernard Kouchner (-3) qui occupait jusqu'alors et de longue date la première place parmi les personalités de gauche, selon le sondage rendu public jeudi. Le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, arrive lui en 4ème position à 45%, enregistrant une chute de 9 points de sa cote de popularité.

Chirac en chute libre
Celle du président Jacques Chirac chute plus fortement encore, de 5 points: avec 21% de Français qui lui font confiance, contre 77% (+5) qui expriment un avis inverse, le chef de l'Etat se retrouve à son niveau déjà entregistré au mois de juin et qui est le plus bas depuis son élection en 1995. Parmi les personnalités de droite, derrière le duo de tête De Villepin - Sarkozy, le minsitre de l'Emploi Jean-Louis Borloo est en recul de 2 points à 38%. La ministre de la Défense Michèle Alliot-Marie reste 4ème à 34% (-1) devant le président de l'UDF, François Bayrou à 30% (+1).

Hollande loin derrière
A gauche, l'ascension de Ségolène Royal s'accompagne d'un recul de toutes les autres personnalités. Jack Lang, 3ème à 43% perd un point, tout comme Bertrand Delanoë, 4ème à 38%. Le Premier secrétaire du PS, François Hollande chute de 3 points et se classse 8ème, perdant l'effet "congrès du PS", dont il avait bénéficié le mois dernier.


*Sondage effectué les 20 et 21 décembre 2005 auprès d'un échantillon national de 1.000 personnes, interrogées en face à face à leur domicile, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas)


http://www.lefigaro.fr/politique/20060105.FIG0266.html?120632

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.segoleneroyal2007.new.fr
 
10 Janvier 2006 : TNS Sofrès pour le Figaro Magazine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel siège auto dans une polo 2006 pour un bébé de + de 12m?
» Quels sièges auto isofix pour enfants de 2 ans et 4 mois ?
» Tarif Assistante maternelle
» Livre et magazine pour creation de sacs a main
» INTERVIEW DE BRIGITTE DANS LE FIGARO MADAME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Forum de soutien, l'Officieux | Ségolène Royal 2007 ¤ :: Actualité de Ségolène Royal : 2006 :: Sondages sur Ségolène Royal-
Sauter vers: