¤ Forum de soutien, l'Officieux | Ségolène Royal 2007 ¤


 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 23 Août 2006 : Le Journal du Dimanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Webmaster
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 27
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: 23 Août 2006 : Le Journal du Dimanche   Sam 7 Oct - 17:09

Citation :
Ségolène Royal est la favorite des sondages

Pour l'instant...

par PD. D

Ségolène Royal ne ferait qu'une bouchée de Nicolas Sarkozy aux élections présidentielles de mai prochain, si l'on en croit un sondage du quotidien Le Journal du Dimanche : la présidente de la région de Poitou-Charentes obtiendrait 54 % des suffrages, contre 42 % à l'actuel ministre de l'Intérieur.

Si les jeux sont encore loin d'être faits - les favoris de la première heure sont rarement les vainqueurs du scrutin -, cette bonne tenue de Ségolène Royal dans les sondages n'en consolide pas moins sa pole position dans la course à l'investiture du parti socialiste.

Elle serait en effet la seule candidate socialiste capable de battre la droite en mai prochain, selon ce même sondage. Plus d'un Français sur deux souhaiterait d'ailleurs qu'elle soit désignée par le parti socialiste en vue de l'élection présidentielle. Lionel Jospin (20 %) ou Dominique Strauss-Kahn (23 %) arrivent loin derrière.

Des proches de Ségolène Royal conseillent d'ailleurs aux adversaires potentiels de la présidente de la région de Poitou-Charentes de tirer dès à présent leur révérence, tout simplement parce qu'ils n'ont aucune chance de l'emporter en novembre... "Ils vont se vexer, mais je me demande quel est l'intérêt de ces candidatures" , déclarait voilà quelques jours au Figaro le numéro 2 du parti socialiste François Rebsamen, en évoquant les candidatures de Jack Lang, de Dominique Strauss-Kahn et de Laurent Fabius. "Toutes sont légitimes mais je ne vois pas ce qu'elles apportent. Elles ne peuvent pas gagner".

De quoi faire rugir les proches de ces trois candidats, - Jack Lang a même dénoncé lundi cette "fatwa" - bien décidés à ne pas s'en laisser compter mais qui ne peuvent pas pour autant ignorer l'insolente montée en puissance de Ségolène Royal dans les sondages.

Il est vrai que Ségolène Royal bénéficie d'une belle couverture médiatique depuis de longs mois : de nombreux magazines lui ont consacré leur une , augmentant sa visibilité et confortant sa crédibilité.

Les images volées de Ségolène Royal en bikini, publiées voilà peu dans quelques magazines et journaux, ont dû légalement lui procurer un capital sympathie supplémentaire.

Ayant désormais l'étiquette de favorite, Ségolène Royal va devoir générer au mieux cette pole position et prouver aux militants socialistes qu'elle a bien l'étoffe d'un président de la République au-delà de récents discours qui laissent plus d'un observateur français sur sa faim.


http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id=154328

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.segoleneroyal2007.new.fr
 
23 Août 2006 : Le Journal du Dimanche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "LE DEMOCRATE" journal indépendant
» Journal de Montréal
» Un bel article de journal
» Journal d'une baleine
» panier loola modele 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Forum de soutien, l'Officieux | Ségolène Royal 2007 ¤ :: Actualité de Ségolène Royal : 2006 :: Sondages sur Ségolène Royal-
Sauter vers: