¤ Forum de soutien, l'Officieux | Ségolène Royal 2007 ¤


 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 05 Juillet 2006 : IFOP pour Paris Match

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Webmaster
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 27
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: 05 Juillet 2006 : IFOP pour Paris Match   Sam 7 Oct - 16:21

Citation :
Sondage : Royal maintient l'allure

Selon l'IFOP, la candidate socialiste l'emporterait au second tour de la présidentielle devant Nicolas Sarkozy.

Ségolène Royal battrait Nicolas Sarkozy au deuxième tour de la présidentielle avec 51% contre 49% selon un sondage IFOP/Paris Match. Lionel Jospin serait quant à lui distancé par le président de l'UMP. Ce sondage, réalisé les 29 et 30 juin pour l'hebdomadaire à paraître jeudi 6 juillet, montre également un désintérêt des Français pour une candidature Chirac.
Contrairement à la précédente enquête IFOP des 20 et 21 avril (49% Royal, 51% Sarkozy), la présidente de Poitou-Charentes devancerait Nicolas Sarkozy si l'élection avait lieu dimanche.
Les Français font nettement plus confiance au ministre de l'Intérieur qu'à Ségolène Royal pour lutter contre l'insécurité (69% contre 30%) et pour régler le problème des banlieues (61% contre 36%).
En revanche, Ségolène Royal l'emporte pour la lutte contre le chômage (49% contre 46) et pour représenter la France à l'étranger (53% contre 45%). Face à Lionel Jospin, Nicolas Sarkozy serait largement gagnant au second tour (57% contre 43%), selon le sondage réalisé après l'annonce de la possible candidature de l'ancien Premier ministre socialiste. En avril, ce même duel se soldait par 56% pour Sarkozy contre 44% pour Jospin.

Seulement 8% pour Chirac

Au premier tour, si le candidat socialiste était Lionel Jospin, il obtiendrait 20% des voix, soit dix points de moins que Ségolène Royal (30%) et serait loin derrière Nicolas Sarkozy (34%). Il devancerait toutefois Jean-Marie Le Pen (13%). D'ailleurs, dans tous les cas de figure, le score du président du Front national ne dépasserait pas 13% au premier tour.
D'autre part, si Jacques Chirac entrait en lice il n'obtiendrait que 8% au premier tour, loin derrière Nicolas Sarkozy (28%). Il recueillerait 9% chez les sympathisants UMP, contre 76% pour le ministre de l'Intérieur.
Les autres candidats de la droite stagnent avec 3% à 5% pour Philippe de Villiers et 6% à 9% pour François Bayrou.
L'hypothèse d'une candidature de Lionel Jospin profiterait aux autres candidats puisque l'extrême gauche se verrait créditer de 3 points, Dominique Voynet de 2 points, François Bayrou de 1 point et Nicolas Sarkozy de 2 points.

- Sondage IFOP réalisé par téléphone les 29 et 30 juin auprès d'un échantillon de 800 personnes inscrites sur les listes électorales, lui-même extrait d'un échantillon national représentatif de 968 personnes (méthode des quotas).


http://permanent.nouvelobs.com/politique/20060704.OBS4062.html

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.segoleneroyal2007.new.fr
 
05 Juillet 2006 : IFOP pour Paris Match
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre à la rédaction de Paris Match
» Est-ce bien Brigitte ? (ou une erreur de Paris Match)
» Lorie nue Paris Match
» PARIS MATCH
» Magali Deboudard, dentellière berrichonne dans l'avant-dernier Paris Match

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Forum de soutien, l'Officieux | Ségolène Royal 2007 ¤ :: Actualité de Ségolène Royal : 2006 :: Sondages sur Ségolène Royal-
Sauter vers: