¤ Forum de soutien, l'Officieux | Ségolène Royal 2007 ¤


 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 15 Octobre 2006 : Maud Fontenoy rencontre Ségolène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Webmaster
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 27
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: 15 Octobre 2006 : Maud Fontenoy rencontre Ségolène   Lun 16 Oct - 6:13

Maud Fontenoy à l’heure des adieux

Quand vous lirez ces lignes, Maud Fontenoy aura peut-être quitté les rivages réunionnais. En tout cas, aujourd’hui à 15 h, son immense bateau se lancera pour le tour du monde à contre-courant. Pour accompagner celle dont il admire l’opiniâtreté et le goût de l’effort, Patrick Poivre d’Arvor, parrain de l’aventure, est arrivé à La Réunion hier matin. Ambiance.

Hier midi, au Saint-Alexis, une nuée de journalistes attend que Maud Fontenoy et Patrick Poivre d’Arvor leur accordent un petit moment. Objectif : capter l’état d’esprit de la navigatrice la veille d’un tel départ. D’ailleurs, on sent bien qu’elle ne vit pas un jour comme les autres, elle avait l’air ailleurs, préoccupée. Le plus normal du monde. A l’écart, elle envoie des derniers mails et n’a qu’une hâte : se retrouver dans ce qui va être sa vie pour cinq mois, son bateau. « C’est le moment de rentrer dans sa bulle », souffle une proche. « Elle préférerait d’ailleurs être dans son bateau à ce moment précis pour fignoler les dernières bricoles ». On apprendra par la même occasion que Maud pleure beaucoup au moment de quitter la terre ferme pour si longtemps. Du coup, elle ne souhaite pas que les vedettes l’escortent sur une trop longue distance. Elle nous avait confié auparavant que le plus dur c’est de dire « au revoir ». T-shirt, short, basket Patrick Poivre d’Arvor arrive enfin. A peine débarqué hier matin, le journaliste repartira demain soir. Le temps de soutenir et d’encourager la jeune femme avec laquelle PPDA partage la même passion pour la navigation. Entre accolades et confidences, les deux complices se prêtent au jeu des photographes sur la plage de Boucan-Canot.


Soutenue par Ségolène Royal « Une exceptionnelle démonstration de courage »

Hier A 17 h, Ségolène Royal en visite à La Réunion, s’est rendue au Port, lieu d’amarrage du voilier L’Oréal Paris. La tâche ne lui a pas été de toute facilité, sa tenue, une jupe courte à fleurs, ne lui a pas permis de se montrer très agile : pour monter sur le pont, elle a dû quitter ses chaussures et s’accrocher, telle une acrobate, à une échelle métallique scellée sur la paroi du quai. La prétendante à la candidature socialiste s’est exercée à des allusions politiques. Elle a reconnu avec le sourire que « si elle naviguait au portant dans l’opinion, elle affrontait aussi certains vents contraires au sein du PS et devait elle aussi tirer des bords pour maintenir son cap et atteindre son but ». En outre, la présidente de la région Poitou-Charentes a précisé que cette visite était « d’ordre privé » et qu’il s’agissait d’une réponse « à l’invitation de Maud Fontenoy ». Après des embrassades, Ségolène Royal a confié à Maud Fontenoy « son admiration devant son exceptionnelle démonstration de courage, sa confiance en soi et sa force intérieure dans la solitude de cette longue et difficile navigation autour du monde ». Cet exploit a d’autant plus de valeur « que c’est une femme qui l’accomplit ». Maud Fontenoy, PPDA et Ségolène Royal ont ensuite eu un entretien privé d’une demi-heure. Ils ont été rejoints par Patrick Rabin, vice-président de l’Oréal Paris.




Sources : http://archives.clicanoo.com/article.php3?id_article=140907

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.segoleneroyal2007.new.fr
 
15 Octobre 2006 : Maud Fontenoy rencontre Ségolène
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrêté royal : Obtention de la carte de Vétéran
» 16 octobre: Journée d’action internationale !
» L'ouragan en Bretagne octobre 1987
» Hastings,14 octobre 1066- Pierre Bouet
» panier loola modele 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Forum de soutien, l'Officieux | Ségolène Royal 2007 ¤ :: Actualité de Ségolène Royal : 2006 :: Revue de presse de Ségolène Royal-
Sauter vers: