¤ Forum de soutien, l'Officieux | Ségolène Royal 2007 ¤


 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 13 Octobre 2006 : Logement social, des sanctions plus fortes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Webmaster
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 27
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: 13 Octobre 2006 : Logement social, des sanctions plus fortes   Lun 16 Oct - 5:35

Logement social : Ségolène Royal veut "des sanctions plus fortes pour faire respecter la loi SRU"

Ségolène Royal a annoncé, vendredi matin lors d'une conférence de presse à Saint-Denis de la Réunion, vouloir "faire respecter la loi SRU" (Solidarité et renouvellement urbain) qui prône 20% de logements sociaux dans chaque ville.
"Il faut des sanctions plus fortes pour faire respecter la loi SRU et aller à l'inverse de ce qu'a fait le gouvernement", a déclaré Ségolène Royal lors de sa deuxième journée à La Réunion. "Il faut augmenter l'amende pour les villes qui refusent de s'y soumettre. L'Etat doit se substituer au maire. Ce sera à l'Etat ou au préfet d'intervenir", a-t-elle ajouté.
Quant à la défiscalisation immobilière dans les Départements d'outre-mer, la candidate à l'investiture socialiste veut "remettre les choses à plat": "Il y a des côtés positifs mais aussi du négatif comme l'enrichissement personnel de certains. Il y a aujourd'hui un lobbying important derrière la majorité en place", a-t-elle déclaré.
Gilbert Annette, premier secrétaire du PS local, a affirmé de son côté qu'il y avait "25.000 demandes de logement social à La Réunion". "On en a fait 1.000 l'année dernière", s'est-il désolé. "Il faut aller à l'inverse de ce qu'a réalisé le gouvernement".
Ségolène Royal a également annoncé vouloir "interdire aux entreprises de délocaliser ou licencier si elles font des bénéfices".
"Il faut faire signer un contrat de réciprocité aux entreprises", a-t-elle affirmé. "Les aides économiques aux entreprises sont souvent un effet d'aubaine. Il faut que ces aides soient réparties "au nombre de créations d'emplois, sur des emplois en Contrat à durée indéterminée", a précisé la candidate à l'investiture socialiste.
Ségolène Royal a aussi insisté sur "l'effort" à faire "pour un recrutement local". "Beaucoup de Réunionnais sont formés. Pourquoi ne les voit-on pas dans des secteurs comme le tourisme? Pourquoi n'y aurait-il pas un bonus pour les entreprises qui feraient un effort sur le recrutement local", s'est-elle interrogée avant de préciser qu'il ne fallait pas non plus "tomber dans le régionalisme intensif".
"Cela est aussi vrai dans l'Education nationale à La Réunion. C'est un plus de parler le créole pour enseigner ici. L'effort de recrutement local me paraît donc évident", a précisé la candidate à l'investiture socialiste. "Il y a des gens de l'hexagone qui viennent passer l'IUFM à La Réunion et après on s'étonne qu'il y ait deux fois plus d'échec scolaire. Ce n'est pas de la préférence régionale, c'est un effort sur le recrutement local pour éviter la fuite de la ressource humaine", a-t-elle ajouté.
La candidate à l'investiture socialiste poursuit sa visite ce vendredi par des rencontres avec le "Collectif citoyens contre le chik (ndlr: chikungunya) et l'association "Ile de la Réunion contre le chik" à Saint-Paul (Ouest). Elle déjeunera ensuite avec des acteurs du tourisme, visitera une association de majeurs en difficulté à Saint-Joseph (Sud) avant de tenir un meeting dans cette même ville, la seule socialiste de l'île.

Par Nicolas Vaux-Montagny




Sources : http://permanent.nouvelobs.com/social/20061013.FAP7795.html?0716

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.segoleneroyal2007.new.fr
 
13 Octobre 2006 : Logement social, des sanctions plus fortes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment bénéficier d'un logement social (HLM)?
» Le logement social dans le Val de Marne....
» Valérie Pécresse et le logement social
» Médiateur social
» HéraultPrivé de logement, le jeune couple montpelliérain attend un bébé dans une voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Forum de soutien, l'Officieux | Ségolène Royal 2007 ¤ :: Actualité de Ségolène Royal : 2006 :: Revue de presse de Ségolène Royal-
Sauter vers: