¤ Forum de soutien, l'Officieux | Ségolène Royal 2007 ¤


 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 01 Juin 2006 : Baromètre TNS Sofres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Webmaster
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 27
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: 01 Juin 2006 : Baromètre TNS Sofres   Sam 7 Oct - 16:08

Citation :
La classe politique chute dans les sondages sauf Ségolène Royal

La cote de popularité des principales personnalités politiques françaises est en baisse, à l'exception de celles de Ségolène Royal et du premier secrétaire du Parti socialiste François Hollande, selon le baromètre TNS Sofres publié cette semaine par Le Figaro Magazine.
"La classe politique finit par payer dans son ensemble le détestable climat créé par l'affaire Clearstream", commente la journaliste Sylvie Pierre-Brossolette.
Le président Jacques Chirac perd deux points, avec seulement 17% des 1.000 personnes interrogées les 22 et 23 mai qui affirment lui faire confiance pour résoudre les problèmes de la France. Elles sont 81% à ne pas lui faire confiance.
Le Premier ministre, Dominique de Villepin, perd pour sa part quatre points, avec 20% des sondés qui disent lui faire confiance et 77% qui sont d'un avis contraire.
Même le ministre de l'Intérieur et président de l'UMP Nicolas Sarkozy et le ministre de l'Emploi Jean-Louis Borloo, les membres les plus populaires du gouvernement, sont en baisse.
Si 46% des personnes interrogées souhaitent voir Nicolas Sarkozy jouer un rôle important lors des mois et années à venir, c'est cinq points de moins que dans la précédente enquête.
Le ministre de l'Intérieur est suivi à distance par Jean-Louis Borloo (32% d'opinions favorables, -3 points), la ministre de la Défense Michèle Alliot-Marie (28%, -1 point) et le président de l'UDF François Bayrou (26%, -2 points).
Le président du Front national Jean-Marie Le Pen perd pour sa part deux points, avec 16% des sondés qui le voient jouer un rôle important dans les mois et les années qui viennent.
A gauche, la compagne de François Hollande devance de loin tous ses rivaux présumés ou potentiels pour la course à la candidature présidentielle: 56% des personnes interrogées estiment que Ségolène Royal jouera un rôle important dans les mois et années à venir (comme dans le sondage précédent).
Suivent les anciens ministres socialistes Bernard Kouchner (42%, -1 point) et Jack Lang (39%, -2), le maire PS de Paris Bertrand Delanoë (33%, -1), François Hollande (31% mais +2), les anciens ministres PS Martine Aubry (29%, -1) et Dominique Strauss-Kahn (28%, -2) et l'ancien chef du gouvernement Lionel Jospin (29%, -2).
Quant à l'ancien Premier ministre socialiste Laurent Fabis, qui fut un artisan de la victoire du "non" au référendum du 29 mai 2005 sur la Constitution européenne, il ne rallie que 19% d'opinions favorables (à égalité avec la secrétaire nationale du Parti communiste Marie-George Buffet) et perd deux points.
A l'extrême gauche, le porte-parole de la Ligue communiste révolutionnaire Olivier Besancenot et son homologue de Lutte ouvrière Arlette Laguiller tirent leur épingle du jeu: plus un point pour le premier à 24% et plus deux pour la seconde, à 23%.
Ils font jeu égal avec l'ancienne ministre (Verts) Dominique Voynet (23% mais -1 point).


AFP

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.segoleneroyal2007.new.fr
 
01 Juin 2006 : Baromètre TNS Sofres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRAVESTARR
» École de photo CEAN Rochefort
» La Loi n° 2005-706 du 27 juin 2005
» exposition Beckett à Beaubourg jusqu'au 25 juin
» quoi faire fin mai et juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Forum de soutien, l'Officieux | Ségolène Royal 2007 ¤ :: Actualité de Ségolène Royal : 2006 :: Sondages sur Ségolène Royal-
Sauter vers: