¤ Forum de soutien, l'Officieux | Ségolène Royal 2007 ¤


 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 13 Octobre 2006 : Royal, son programme pour l'Outre-mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Webmaster
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 27
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: 13 Octobre 2006 : Royal, son programme pour l'Outre-mer   Dim 15 Oct - 22:01

A La Réunion, Royal esquisse son programme pour l'Outre-mer

Ségolène Royal a dessiné les grandes lignes de son programme pour l'Outre-Mer, lors d'une réunion publique ponctuant une visite de deux jours à la Réunion.

Face à 700 personnes acquises à sa cause, la candidate à l'investiture socialiste a dessiné, le temps d'un discours de 30 minutes, les premiers traits de sa vision pour l'Outre-Mer : favoriser le recrutement local, y compris dans l'Education nationale, remettre à plat les mesures de défiscalisation, relancer le logement social, refuser la fatalité d'un taux de chômage "deux à trois fois supérieur à celui de la métropole".

Ségolène Royal n'est pas revenue sur la polémique qu'elle avait lancée la veille en laissant entendre qu'elle se réservait le droit de ne pas participer à tous les débats prévus avec ses deux rivaux socialistes, Dominique Strauss-Kahn et Laurent Fabius.

Venue avant tout "pour voir et écouter" le département français de l'océan Indien, la présidente de la région Poitou-Charentes a privilégié pendant sa visite les rencontres avec les associations, "auxiliaires indispensables du service public".

Elle a écouté des femmes battues, des victimes de l'exclusion, des jeunes majeurs en difficulté, mais aussi des associations engagées dans la prévention du chikungunya.

A ce sujet, elle a interpellé le président de la République en déclarant: "Il reste un mois pour équiper toutes les écoles de moustiquaires et de climatiseurs, avant le retour de l'été austral, pour éviter une reprise de l'épidémie".

Ségolène Royal a également rencontré jeudi Paul Vergès, fondateur du Parti communiste réunionnais (PCR) et principale figure de la gauche insulaire.

Dans une île où le PS peine, depuis sa création, à asseoir son influence, la position du PCR détermine souvent le score local du candidat socialiste à l'élection présidentielle. En 2002, Lionel Jospin avait obtenu près de 39% au premier tour après avoir obtenu le soutien communiste.

La candidate à l'investiture socialiste devait passer une nouvelle journée samedi dans l'île, mais à titre privé.




Sources : http://www.lexpress.fr/info/infojour/reuters.asp?id=29215&1837

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.segoleneroyal2007.new.fr
 
13 Octobre 2006 : Royal, son programme pour l'Outre-mer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrêté royal : Obtention de la carte de Vétéran
» ordre de mutation pour l'outre mer
» Quel programme pour ce soir à la télé ?
» MIP et Outre mer
» Affectation Outre mer - Primes et infos sur prix locaux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Forum de soutien, l'Officieux | Ségolène Royal 2007 ¤ :: Actualité de Ségolène Royal : 2006 :: Revue de presse de Ségolène Royal-
Sauter vers: