¤ Forum de soutien, l'Officieux | Ségolène Royal 2007 ¤


 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 12 Octobre 2006 : Ségolène Royal à l'écoute de la Réunion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Webmaster
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 27
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: 12 Octobre 2006 : Ségolène Royal à l'écoute de la Réunion   Ven 13 Oct - 9:40

Ségolène Royal à l'écoute de la Réunion

Ségolène Royal a entamé une visite de deux jours à la Réunion en se disant à l'écoute des habitants de l'île.

"Je viens ici pour voir les attentes et le potentiel d'un territoire", a déclaré la présidente de la région Poitou-Charentes dans le département français de l'océan Indien, où l'appui des militants socialistes lui est acquis.

La candidate à l'investiture socialiste a beaucoup écouté, au cours de ses différentes rencontres de la journée : chefs d'entreprise, acteurs du monde social et culturel, syndicats d'enseignants, parents d'élèves.

"La politique que nous attendons, c'est celle qui sera capable de prolonger nos rêves", lui a lancé Patrick Savatier, président de l'association "Papa Maman l'est là", qui vient en aide aux femmes battues et aux victimes de l'exclusion à Saint-André, dans l'est de l'île.

Ségolène Royal a également rencontré Paul Vergès, fondateur du Parti communiste réunionnais (PCR) et principale figure de la gauche insulaire, avec lequel elle constaté "des convergences de valeurs évidentes".

Dans une île où le PS peine, depuis sa création, à asseoir son influence, la position du PCR détermine souvent le score local du candidat socialiste à l'élection présidentielle.

En 2002, Lionel Jospin avait obtenu près de 39% au premier tour, après avoir obtenu le soutien communiste.

"Nous soumettrons notre programme aux candidats, si un candidat nous dit 'oui', nous le ferons savoir", a indiqué Paul Vergès à l'issue de sa rencontre avec Ségolène Royal.

Le conseil régional réunionnais attend notamment de l'Etat un soutien financier à son projet de tram-train, dont le coût, estimé à 1,3 milliard d'euros, dépasse les capacités financières de la collectivité locale.

Ségolène Royal devait également écouter les militants socialistes, jeudi soir à Saint-Denis, à l'occasion d'un débat privé, sans avoir à convaincre, les principaux chefs de file de la fédération locale du PS ayant déjà apporté leur soutien à sa candidature.

Vendredi, Ségolène Royal poursuit ses rencontres réunionnaises avec des personnalités religieuses, des acteurs de la lutte contre le moustique vecteur du chikungunya, les représentants du secteur touristique, des jeunes en difficulté.

En fin de journée, elle interviendra dans une réunion publique à Saint-Joseph, la seule des 24 communes de l'île dirigée par un maire socialiste. Elle terminera son séjour par une journée libre de tout programme officiel, samedi, avant de regagner Paris.

par Bernard Grollier




Sources : http://www.boursier.com/vals/all/segolene-royal-a-l-ecoute-de-la-reunion-feed-16594.htm

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.segoleneroyal2007.new.fr
 
12 Octobre 2006 : Ségolène Royal à l'écoute de la Réunion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrêté royal : Obtention de la carte de Vétéran
» Ségolène Royal : 400 000 euros de subvention aux syndicats
» le préservatif Selon Ségolène Royal
» 16 octobre: Journée d’action internationale !
» RFA : Royal Fleet Auxiliary

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Forum de soutien, l'Officieux | Ségolène Royal 2007 ¤ :: Actualité de Ségolène Royal : 2006 :: Revue de presse de Ségolène Royal-
Sauter vers: