¤ Forum de soutien, l'Officieux | Ségolène Royal 2007 ¤


 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 10 Octobre 2006 : Insécurité, le camp Royal critique Fabius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Webmaster
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 27
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: 10 Octobre 2006 : Insécurité, le camp Royal critique Fabius   Jeu 12 Oct - 18:13

Insécurité : le camp Royal critique des déclarations de Fabius

Jean-Louis Bianco, porte-parole de Ségolène Royal, a estimé mardi que les déclarations faites la veille sur l'insécurité par Laurent Fabius, également candidat à l'investiture du PS, ne font que "dévaloriser le débat politique".

"Je veux, pour ce qui concerne le Parti socialiste, que nous ne courions pas après M. Sarkozy, qui lui-même court après M. le Pen", avait déclaré M. Fabius sur i-télé sur le thème de l'insécurité, sans citer Mme Royal. Il avait fait des déclarations dans le même sens au conseil national du PS, samedi, sans non plus citer de nom.

"Ce type d'attaque dévalorise le débat politique", a estimé M. Bianco dans un communiqué à l'AFP, soulignant que "l'insécurité n'est pas de droite ou de gauche, elle touche tous les Français, et d'abord les catégories populaires".

"Face à l'insécurité, il y a une politique de droite, celle menée par Nicolas Sarkozy, qui supprime la police de proximité, qui dresse les Français contre les jeunes et les immigrés, qui organise des descentes de police sous l'oeil des caméras", a-t-il dit.

"Et puis, il y a une politique de gauche, dure contre le crime et la délinquance, dure contre les causes du crime et de la délinquance. Tant mieux si Ségolène Royal semble incarner mieux que d'autres cette politique de lutte contre l'insécurité", a-t-il conclu.

Lors d'un dîner à huis-clos lundi à Paris réunissant quelque 400 sympathisants, Mme Royal s'est déclarée décidée à répondre aux attaques dirigées contre elle et ses proches, mais aussi contre ses déclarations, selon des participants joints par l'AFP.

"Elle a indiqué qu'elle était attaquée de toutes parts, que c'était un entraînement pour la suite, et a demandé aux militants de la soutenir", s'affirmant décidée à faire "des mises au point et des argumentaires sur tout ce qui était faux", a indiqué Christophe Caresche, adjoint au maire de Paris.

"Quand elle parle social et national on inverse les termes on dit national et social, ce qui caricature ce qu'elle pense. Son souci sera de rétablir les choses pour rester dans un débat qui soit respectable", a noté M. Caresche.

Selon David Assouline, organisateur du dîner, "elle a dit - à peu près - qu'elle ne laissera pas d'attaques personnelles sans réponse (car) laisser sans réponse des attaques internes c'est laisser la place à la droite pour les reprendre".




Sources : http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-28455291@7-37,0.html

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.segoleneroyal2007.new.fr
 
10 Octobre 2006 : Insécurité, le camp Royal critique Fabius
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sentiment d'insécurité
» Rapport sur la lutte contre l'insécurité - 2014 (Mission d'information Blazy)
» Arrêté royal : Obtention de la carte de Vétéran
» Photos de neige du coté de chez vous
» L'"insécurité"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Forum de soutien, l'Officieux | Ségolène Royal 2007 ¤ :: Actualité de Ségolène Royal : 2006 :: Revue de presse de Ségolène Royal-
Sauter vers: