¤ Forum de soutien, l'Officieux | Ségolène Royal 2007 ¤


 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 12 Octobre 2006 : Ségolène Royal | Et c’est parti...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Webmaster
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 27
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: 12 Octobre 2006 : Ségolène Royal | Et c’est parti...   Jeu 12 Oct - 8:50

[Réunion] Et c’est parti...

Par Christophe Tézier

Et c’est parti ! Ségolène Royal inaugure ce matin la grande tournée des présidentiables à la Réunion. Pour son premier déplacement outre-mer, la championne du PS n’arrive pas en territoire miné.

La destination n’a pas été choisie au hasard ! Tant au niveau de l’appareil que de la population, l’île lui est - tout du moins actuellement - acquise. La fédération départementale est déjà en ordre de marche serré derrière elle. Et le sondage publié dans le Journal de l’île fin septembre la donnait largement en tête au second tour face à n’importe quel adversaire de droite. Ce voyage est donc pour elle une occasion idéale de se roder en toute quiétude auprès d’un électorat qui peut faire la différence dans sept mois. L’horizon politique étant dégagé, Ségolène Royal va, durant ses 48 heures réunionnaises qui n’ont rien d’un déplacement marathon, d’abord s’attacher à travailler son image de candidate. Pour aujourd’hui et demain, son agenda tient du savant dosage de campagne. Du terrain avec des étapes ciblées auprès de ceux qui souffrent : Mamon papa le là cet après midi à Saint-André, le collectif chik demain à Saint-Paul. Du cérébral, du fond et de la négociation avec des rencontres économiques et politiques - notamment l’entrevue privée avec Paul Vergès qui pourrait s’avérer utile pour l’après premier tour. Enfin, du militantisme - il en faut ! - avec deux meetings. Le premier, celui, du Nord, sera en petit comité car réservé aux membres du PS ; le second dans le Sud, tiendra de la grand-messe habituelle et clôturera son voyage. Bien orchestrée, cette visite témoigne une nouvelle fois de l’efficacité redoutable de l’équpe qui entoure la candidate. Après avoir réussi en quelques mois un hold-up parfait au sein du PS au nez et à la barbe des éléphants du parti englués dans des querelles de courant et endormis dans le cimetière des ambitions personnelles, la voilà le pied au plancher pour la suite de la course à la présidentielle.




Sources : http://www.clicanoo.com/article.php3?id_article=140711

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.segoleneroyal2007.new.fr
 
12 Octobre 2006 : Ségolène Royal | Et c’est parti...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrêté royal : Obtention de la carte de Vétéran
» Ségolène Royal : 400 000 euros de subvention aux syndicats
» le préservatif Selon Ségolène Royal
» 16 octobre: Journée d’action internationale !
» RFA : Royal Fleet Auxiliary

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Forum de soutien, l'Officieux | Ségolène Royal 2007 ¤ :: Actualité de Ségolène Royal : 2006 :: Revue de presse de Ségolène Royal-
Sauter vers: