¤ Forum de soutien, l'Officieux | Ségolène Royal 2007 ¤


 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 12 Octobre 2006 : Royal et Vergès en tête-à-tête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Webmaster
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 27
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: 12 Octobre 2006 : Royal et Vergès en tête-à-tête   Jeu 12 Oct - 8:48

[Réunion] Royal et Vergès en tête-à-tête

Par Yves Mont-Rouge

L’union de la gauche en vue de la présidentielle sera-t-elle au menu de la rencontre entre la candidate socialiste et le président de l’Alliance à la Région ? Réponse en fin de matinée.

Ségolène Royal débarque ce matin à 8 h 40 à La Réunion pour deux jours de campagne électorale dans la perspective de la présidentielle. Si le vote de la fédération socialiste locale lui est acquis d’avance, il lui faudra en revanche convaincre les non socialistes. A commencer par l’Alliance de Paul Vergès et Paul Vergès lui-même d’ailleurs. Ce qui, pour l’heure, n’est pas encore fait dans le sens où aucune discussion sur une éventuelle union de la gauche ni pour la présidentielle, ni pour les législatives n’a eu lieu jusqu’à présent tant localement qu’au plan national.

“Rencontre entre présidents”

En sera-t-il question aujourd’hui à la pyramide inversée entre Ségolène Royal et Paul Vergès ? Vont-ils parler de la tactique politique à adopter pour le scrutin présidentiel ? “Non, non”, déclare Gilbert Annette en rigolant. “Il s’agit d’une rencontre somme toute naturelle entre deux présidents de Région. N’oublions pas que Ségolène Royal est présidente de la Région Poitou-Charentes. Les deux élus ont sûrement des choses à se dire au niveau des problématiques rencontrées dans ces deux régions de France”. Et l’union de la gauche dans tout ça ? “Rien n’a été décidé pour l’instant. De toute façon, cette question sera abordée en temps voulu, de parti à parti, donc avec François (ndlr : Hollande, le premier secrétaire fédéral du PS)”, précise Gilbert Annette. “L’union de la gauche 0K, mais pour quoi faire ? Il faut d’abord connaître ses contours et son contenu”, souligne quant à lui Pierre Vergès, qui préfère parler de “visite de courtoisie”. Et le vice-président d’ajouter : “Nous avons des problèmes majeurs à La Réunion. Je veux parler du chômage, du logement social... Nous attendons les programmes des candidats à la présidence de la République. Pour l’instant, nous n’en avons pas vu”. Ségolène Royal réussira-t-elle à recoller les morceaux entre l’Alliance et le PS national ? Depuis les dernières européennes, le dialogue avait été, peut-être pas complètement rompu, mais en tout cas sérieusement “brouillé” entre les deux partis.






Sources : http://www.clicanoo.com/article.php3?id_article=140732

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.segoleneroyal2007.new.fr
 
12 Octobre 2006 : Royal et Vergès en tête-à-tête
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrêté royal : Obtention de la carte de Vétéran
» 16 octobre: Journée d’action internationale !
» RFA : Royal Fleet Auxiliary
» GARDE AU PALAIS ROYAL
» Royal Rumble 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Forum de soutien, l'Officieux | Ségolène Royal 2007 ¤ :: Actualité de Ségolène Royal : 2006 :: Revue de presse de Ségolène Royal-
Sauter vers: