¤ Forum de soutien, l'Officieux | Ségolène Royal 2007 ¤


 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 11 Octobre 2006 : Ségolène Royale arrive demain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Webmaster
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 27
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: 11 Octobre 2006 : Ségolène Royale arrive demain   Jeu 12 Oct - 6:32

[Réunion] Ségolène Royale arrive demain

Par Yves Mont-Rouge

Les membres du comité organisateur sont on ne peut plus clairs : “ Ségolène Royal ne vient pas pour convaincre les socialistes puisque plus de 90 % des adhérents au sein de la fédération la soutiennent. Elle vient comme candidate dans le cadre de la campagne présidentielle ”. Carrément !


Vu sous cet angle, l’on serait en droit de se demander à quoi pourrait bien servir le vote en interne des 16 et 23 novembre prochains dans les sections socialistes. Normalement, c’est pour permettre aux militants de choisir entre Dominique Strauss-Kahn, Laurent Fabius et Ségolène Royal. Mais à en croire Gilbert Annette et Monique Orphé, les principaux animateurs du comité d’organisation, “ il n’y a pas de bataille interne au sein de la fédération. Ségolène Royal vient voir, écouter et dialoguer avec les Réunionnais, afin de mieux élaborer des solutions dans son programme présidentiel ”. Autrement dit, Ségolène Royal est en campagne électorale non pas pour obtenir l’aval des militants socialistes mais pour le scrutin présidentiel. “ Elle ne fait pas un aussi long voyage uniquement pour écouter les militants socialistes. Elle veut être à l’écoute des problèmes profonds de la Réunion. Sa visite prend ici une autre dimension ”, précise Gilbert Annette “Ségoliniste” (ou Royaliste ?) à fond.

“ENTRÉE FILTRÉE À LA SALLE CANDIN”

Comme nous vous l’annoncions dans notre édition de samedi dernier, Ségolène Royal arrive demain matin à 8 h 40 à Gillot. Au programme : rencontre à Saint-Denis avec des jeunes chefs d’entreprise, entretien privé avec Paul Vergès et déjeuner avec une quinzaine de représentants de la société civile à l’hôtel “Concorde”. À 16 heures, jeudi, visite au sein de l’association “ Momon papa léla ” à Saint-André, suivie d’un débat avec les parents d’élèves au siège de la fédération du PS à Saint-Denis. À 19 h 30, débat à la salle Candin avec environ 400 militants, mais uniquement ceux qui sont détenteurs de leur carte d’adhésion. “L’entrée sera filtrée. Les sympathisants socialistes n’y sont pas conviés”, insiste Gilbert Annette. Le lendemain, vendredi, après un petit-déjeuner à 8 heures, avec la presse locale au “Concorde”, Ségolène Royale rencontrera le comité inter-religieux à Saint-Denis, puis les membres du collectif “Association chik” à Saint-Paul aux environs de 11 h 30. À 13 heures, la candidate Royal déjeunera avec les acteurs du tourisme au “Blue Margouillat” à Saint-Leu, avant de rendre visite à une association de jeunes en difficultés du côté de Saint-Joseph. Elle animera ensuite, toujours dans cette commune du Sud, la seule municipalité socialiste de l’île, un grand meeting politique vers 18 heures. Le maire Patrick Lebreton y attend plus d’un millier de personnes. Ségolène Royal restera la journée de samedi dans le département “pour se reposer”, indique Gilbert Annette. Durant son séjour dans l’île, la député des Deux-Sèvres et présidente de la Région Poitou-Charentes sera accompagnée de Marie-Françoise Clergeau, députée de Loire-Atlantique et de François Marc, sénateur du Finistère.



(Monique Orphé et Gilbert Annette ont détaillé, hier après-midi, le programme finalisé de Ségolène Royal)



Sources : http://www.clicanoo.com/article.php3?id_article=140639

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.segoleneroyal2007.new.fr
 
11 Octobre 2006 : Ségolène Royale arrive demain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrêté royal : Obtention de la carte de Vétéran
» 16 octobre: Journée d’action internationale !
» Visite d'un parc d'attraction demain
» L'ouragan en Bretagne octobre 1987
» römer king ts plus niklaas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Forum de soutien, l'Officieux | Ségolène Royal 2007 ¤ :: Actualité de Ségolène Royal : 2006 :: Revue de presse de Ségolène Royal-
Sauter vers: