¤ Forum de soutien, l'Officieux | Ségolène Royal 2007 ¤


 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 07 Octobre 2006 : Ségolène Royal rencontrera Paul Vergès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Webmaster
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 27
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: 07 Octobre 2006 : Ségolène Royal rencontrera Paul Vergès   Jeu 12 Oct - 6:28

[Réunion] Ségolène Royal rencontrera Paul Vergès

Par Yves Mont-Rouge

Deux jours pour convaincre d’abord les militants socialistes, avant le vote en interne, prévu le 16 novembre prochain. Mais deux jours pour séduire également au-delà du PS, en vue de la présidentielle de 2007. Le déplacement de Ségolène Royal dans l’île ne sera pas de tout repos.


Le docteur Paul Fotsé, conseiller régional, est à n’en pas douter un militant socialiste. Mais un “militant mal informé” pour reprendre l’expression employée par le comité organisateur du voyage de Ségolène Royal à La Réunion. Jeudi après-midi, en aparté de la conférence de presse tenue à Saint-André par l’association “Momon papa lélà” sur le problème des femmes battues, Paul Fotsé, sans doute pour se faire mousser, a joué au connaisseur en fournissant moult détails sur le déplacement de Mme Royal dans le département. Des informations que le Journal de l’île n’a évidemment pas prises pour argent comptant. Il s’avère en effet, après vérifications auprès du comité organisateur, que la majeure partie des renseignements fournis par le Dr Fotsé, qu’on a d’ailleurs pu lire ici et là, sont “complètement erronés”. Ils frisent même l’incident diplomatique. “A aucun moment, il n’a été dit que Mme Royal ne rencontrera pas Paul Vergès. Bien au contraire. Ségolène Royal est présidente de la Région Poitou-Charentes, c’est avec un réel plaisir qu’elle échangera avec son homologue réunionnais, qui plus est président d’un parti progressiste, à savoir l’Alliance”, explique-t-on du côté du comité organisateur de la visite. De même, contrairement à ce qu’a déclaré Paul Fotsé, “il y aura bel et bien un meeting à Saint-Joseph. C’est la seule commune de l’île gérée par un socialiste. Comment peut-on imaginer un seul instant, qu’une présidentiable du PS puisse passer à La Réunion, sans s’arrêter dans la commune de Patrick Lebreton, lui-même proche de Montebourg, qui est directeur de campagne de Mme Royal. C’est insensé”, ajoute un membre du comité organisateur. Autre fausse info : la candidate à la candidature ne se rendra pas au lycée “HQE” de Saint-André-III. “Nous serons en période de vacances scolaires”, rappelle le comité.

MEETINGS À SAINT-DENIS ET À SAINT-JOSEPH

Comme nous l’annoncions, hier, Ségolène Royal séjournera donc dans l’île les 12 et 13 octobre. Elle arrivera jeudi matin, “peut-être sur Air France ou sur Air Austral, on ne le sait pas pour l’instant”, précise là encore le comité. Même si le programme n’a pas été définitivement arrêté, une trame a été établie par le comité local en étroite collaboration avec le staff national. Un conseiller de la candidate sera dans l’île dès mardi pour mettre la main aux derniers préparatifs de ce déplacement. Jeudi matin, Ségolène Royal devrait rencontrer les jeunes chefs d’entreprise à Saint-Denis, avant de s’entretenir avec Paul Vergès à la Région. “On y parlera bien sûr politique, mais également de la coopération régionale”, fait-on savoir au comité organisateur. À midi, la présidentiable socialiste déjeunera avec les forces vives et les représentants de la société civile vraisemblablement dans le Sud. Pour l’instant, les organisateurs hésitent entre Saint-Pierre et le Tampon. Dans l’après-midi de jeudi, Ségolène Royal rendra visite à l’association “Momon papa lélà” à Saint-André pour évoquer les violences conjugales. Elle animera ensuite un meeting à la salle Candin à Saint-Denis. Le lendemain, vendredi, après une rencontre avec la presse locale, Mme Royal sera reçue par le groupe interreligieux. Cap ensuite vers l’Ouest, plus précisément à l’hôpital Gabriel-Martin où il sera question de chikungunya. La candidate à la candidature socialiste déjeunera à l’hôtel “Iloha” à Saint-Leu en compagnie des professionnels du tourisme. La journée de vendredi s’achèvera par un meeting à Saint-Joseph à partir de 17 h 30. “Après, ce sera privé”, signale le comité organisateur. Ségolène Royal pourrait très bien reprendre l’avion le lendemain soir, en profitant de la journée de samedi pour rencontrer des amis. Elle est déjà venue à deux reprises dans l’île en compagnie de son mari François Hollande et de leurs enfants.




Sources : http://www.clicanoo.com/article.php3?id_article=140331

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.segoleneroyal2007.new.fr
 
07 Octobre 2006 : Ségolène Royal rencontrera Paul Vergès
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrêté royal : Obtention de la carte de Vétéran
» Ségolène Royal : 400 000 euros de subvention aux syndicats
» le préservatif Selon Ségolène Royal
» [Octobre 2015] My Little Box "Creative Box"
» 16 octobre: Journée d’action internationale !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Forum de soutien, l'Officieux | Ségolène Royal 2007 ¤ :: Actualité de Ségolène Royal : 2006 :: Revue de presse de Ségolène Royal-
Sauter vers: