¤ Forum de soutien, l'Officieux | Ségolène Royal 2007 ¤


 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 11 Octobre 2006 : Ségolène Royal ose l'international

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Webmaster
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 27
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: 11 Octobre 2006 : Ségolène Royal ose l'international   Mer 11 Oct - 22:19

Ségolène Royal ose l'international

La favorite des militants socialistes et des sondages pour les élections présidentielles françaises de 2007, Ségolène Royal, se prononce pour la première fois sur la politique internationale.

Elle a prôné, lors d'une conférence de presse à l'Assemblée nationale mardi, le rétablissement de l'aide européenne aux Palestiniens.

En abordant un thème d'ordre international, Mme Royal veut se donner une envergure présidentielle. En France, la politique étrangère est un domaine réservé au président de la République.

« Si la famine s'installe, si le désespoir s'installe, alors la guerre civile s'installe », a-t-elle déclaré devant les journalistes.

Selon elle, il faut maintenir la pression sur le Hamas sans sacrifier la population palestinienne.

Les gouvernements des 25 pays de l'Union européenne (UE) avaient décidé à l'unanimité en janvier dernier, après la victoire électorale du Hamas, de suspendre les aides qui transitent par l'Autorité palestinienne. Et l'UE entend maintenir cette décision tant que ce gouvernement n'aura pas reconnu Israël et les accords de paix, tout en renonçant à la violence.

Par ailleurs, Ségolène Royal a réclamé la tenue d'une conférence internationale sur le Proche-Orient sur le modèle de celle de Madrid en 1991.


Ségolène Royal estime, par ailleurs, que la France doit peser « fortement » sur certains États européens qui s'y opposent pour obtenir cette conférence.

Sur le terrain des sondages, Mme Royal demeure toujours en tête des présidentiables socialistes, même si elle a perdu un point dans le dernier classement des personnalités IFOP-Paris-Match.

Selon cette enquête, Ségolène Royal serait la meilleure candidate socialiste pour 47 % des personnes interrogées, devant Dominique Strauss-Kahn 34 % et Laurent Fabius 11 %.

Son rival de droite, le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, perd six points dans ce classement et enregistre une « baisse significative » de sa popularité avec 56 % de bonnes opinions contre 62 % en septembre, souligne l'IFOP.

Cette enquête a été effectuée les 5 et 6 octobre auprès d'un échantillon de 1007 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.




Sources : http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2006/10/11/003-France-segolene.shtml

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.segoleneroyal2007.new.fr
 
11 Octobre 2006 : Ségolène Royal ose l'international
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrêté royal : Obtention de la carte de Vétéran
» Ségolène Royal : 400 000 euros de subvention aux syndicats
» le préservatif Selon Ségolène Royal
» 16 octobre: Journée d’action internationale !
» Vocabulaire dans la Marine (code international des signaux )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Forum de soutien, l'Officieux | Ségolène Royal 2007 ¤ :: Actualité de Ségolène Royal : 2006 :: Revue de presse de Ségolène Royal-
Sauter vers: