¤ Forum de soutien, l'Officieux | Ségolène Royal 2007 ¤


 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 11 Octobre 2006 : Débloquer l'Europe par la preuve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Webmaster
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 27
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: 11 Octobre 2006 : Débloquer l'Europe par la preuve   Mer 11 Oct - 18:26

Royal veut "débloquer l'Europe par la preuve"

La députée des Deux-Sèvres a présenté mercredi ses "sept propositions" pour donner un nouvel élan à l'Union européenne.

"C'est une heureuse réorientation de l'Europe" s'est réjoui Arnaud Montebourg, partisan du non lors du référendum européen et aujourd'hui porte-parole de Ségolène Royal. Il commentait la conférence de presse tenue mercredi à l'Assemblée par la candidate à la candidature sur l'avenir de l'Union européenne. Une réponse à ses détracteurs qui l'accusent régulièrement d'éviter les questions de politique étrangère. Et ceux-ci auront désormais de la matière pour le débat.

En effet, dans un discours bien charpenté d'une quarantaine de minutes, Ségolène Royal a détaillé "sept propositions pour reconstruire l'Europe par la preuve" :

- Pour une "Europe de la paix", elle a proposé une "reprise des aides à l'Autorité palestinienne", car "si le désespoir s'installe, la guerre civile aussi". Elle a suggéré aussi l'organisation d'une conférence internationale de paix au Moyen-Orient, et la mise en place d'un "Parquet européen".

- Pour une Europe des énergies renouvelables : elle s'est dite favorable à une fiscalité européenne "très incitative" pour les énergies renouvelables et les économies d'énergie.

- Pour une Europe de la recherche : il faut, selon elle, "sortir" du pacte de stabilité européen "les dépenses relatives à l'innovation et à la recherche".

- Pour une agriculture respectueuse de l'environnement : elle propose une réorientation de la Politique agricole commune et la régionalisation de la gestion des aides.

- Pour une Europe des transports propres : mise en place d'une "ressource propre, par prélèvement sur les accises ou péages existants, pour financer les réseaux transeuropéens de transport".

- Pour une "Europe qui protège les salariés" : elle a proposé de supprimer les aides européennes aux entreprises qui délocalisent d'un pays européen vers un autre, faire rembourser les aides publiques à celles délocalisant hors de l'Union, et "promouvoir au sein de l'Organisation mondiale du Commerce (OMC) la prise en compte des critères sociaux et environnementaux". Elle a aussi suggéré de "mettre en place des minima sociaux européens avec un calendrier".

- Enfin elle a proposé d'offrir à tout jeune en formation de faire un séjour d'étude dans un autre pays européen.

Mais au-delà de ces propositions, Ségolène Royal propose une nouvelle méthode et un calendrier pour relancer la construction européenne. Plutôt que de s'arc-bouter sur un débat institutionnel que les citoyens ne comprennent pas, elle suggère d'abord de montrer que l'Europe peut réussir quelques projets concrets. Une fois la confiance restaurée, les Européens seront à même de se pencher sur l'architecture de l'Union européenne. La France devra conduire lors de sa présidence en 2008 une convention de la réforme institutionnelle avec consultation de la population, notamment sur Internet.




Sources : http://tf1.lci.fr/infos/elections-2007/0,,3341238,00-royal-veut-debloquer-europe-par-preuve-.html

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.segoleneroyal2007.new.fr
 
11 Octobre 2006 : Débloquer l'Europe par la preuve
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrêté royal : Obtention de la carte de Vétéran
» 16 octobre: Journée d’action internationale !
» Europe 1 à Rouen
» Europe Fédérale
» recherche sur le statut des régions en Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Forum de soutien, l'Officieux | Ségolène Royal 2007 ¤ :: Actualité de Ségolène Royal : 2006 :: Revue de presse de Ségolène Royal-
Sauter vers: