¤ Forum de soutien, l'Officieux | Ségolène Royal 2007 ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤ Forum de soutien, l'Officieux | Ségolène Royal 2007 ¤


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 11 Octobre 2006 : Rétablir les aides aux Palestiniens

Aller en bas 
AuteurMessage
Webmaster
Administrateur
Webmaster


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 35
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 05/10/2006

11 Octobre 2006 : Rétablir les aides aux Palestiniens Empty
MessageSujet: 11 Octobre 2006 : Rétablir les aides aux Palestiniens   11 Octobre 2006 : Rétablir les aides aux Palestiniens Icon_minitimeMer 11 Oct - 17:50

Ségolène Royal veut rétablir les aides de l'UE aux Palestiniens

Ségolène Royal prône le rétablissement immédiat des aides européennes à destination des Palestiniens.

Ses propos ont suscité la perplexité au siège de l'Union européenne, à Bruxelles.

"Il faut rétablir immédiatement les aides européennes aux Palestiniens. Si la famine s'installe, si le désespoir s'installe, alors la guerre civile s'installe", a déclaré la présidentiable socialiste lors d'une conférence de presse, à l'Assemblée nationale.

Personne ne doit pouvoir "compter sur cette perspective de guerre civile pour éliminer le Hamas", a-t-elle souligné. Il faut "maintenir la pression mais on ne peut pas sacrifier les peuples pour je ne sais quel résultat politique".

Ségolène Royal n'a pas précisé si l'Union européenne, qui évite pour l'instant de faire acheminer son aide par le biais du gouvernement palestinien dirigée par le Hamas, devait renouer les liens avec le mouvement islamiste.

A Bruxelles, on rappelle que les gouvernements des Vingt-Cinq ont décidé à l'unanimité en janvier dernier, après la victoire électorale du Hamas, de suspendre les aides qui transitent par l'Autorité palestinienne tant que le gouvernementn'aura pas reconnu Israël et les accords de paix, tout en renonçant à la violence.

Mais le Hamas refuse toute concession sur ce point et, en attendant, l'Union européenne accélère son aide directe aux populations palestiniennes par le biais d'un mécanisme temporaire qui vient d'être prolongé jusqu'à la fin de l'année par le Quartet (UE, Russie, Etats-Unis et Onu).

Une porte-parole de la Commission a annoncé que l'UE avait à elle seule débloqué 651 millions d'euros depuis janvier.

"Cela montre qu'en dépit de la suspension de l'aide directe à l'Autorité palestinienne, la contribution de l'UE reste très élevée, plus élevée en fait que lors d'une année normale en moyenne", a-t-elle dit au nom de la commissaire chargée des Relations extérieures, Benita Ferrero-Waldner.

La présidente de la région Poitou-Charentes, qui brigue l'investiture présidentielle du Parti socialiste, a également réclamé la tenue d'une conférence internationale sur le Proche-Orient sur le modèle de celle de Madrid en 1991.

"Certains Etats (européens) y sont opposés (...) Je pense qu'il faut que la France pèse en Europe beaucoup plus fortement pour obtenir" cette conférence, a déclaré Ségolène Royal.

Elle était entourée de ses trois porte-parole, Arnaud Montebourg, Jean-Louis Bianco et Gilles Savary, ainsi queJean-Marc Ayrault, président du groupe PS à l'Assemblée nationale.


11 Octobre 2006 : Rétablir les aides aux Palestiniens Segolene326


Sources : Cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.segoleneroyal2007.new.fr
 
11 Octobre 2006 : Rétablir les aides aux Palestiniens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 13 Octobre 2006 : Un accueil...Royal !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Forum de soutien, l'Officieux | Ségolène Royal 2007 ¤ :: Actualité de Ségolène Royal : 2006 :: Revue de presse de Ségolène Royal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser