¤ Forum de soutien, l'Officieux | Ségolène Royal 2007 ¤


 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 10 Octobre 2006 : L'heure de la contre-attaque pour Royal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Webmaster
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 27
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: 10 Octobre 2006 : L'heure de la contre-attaque pour Royal   Mer 11 Oct - 17:37

L'heure de la contre-attaque pour Royal

La députée des Deux-Sèvres ne souhaite plus se taire lorsqu'elle "juge que ses propos sont déformés", une allusion aux critiques de Laurent Fabius.

C'est lors d'un dîner lundi soir avec ses soutiens parisiens que Ségolène Royal a expliqué sa nouvelle stratégie

"Quand deux concurrents vous critiquent pendant des semaines, quand vous perdez des points dans les sondages, il est normal de changer de stratégie". Ce proche de Dominique Strauss-Kahn commente avec satisfaction et ironie le changement de cap de Ségolène Royal : ne plus laisser passer une "attaque" la concernant. Il y voit un signe de nervosité dans le camp de la députée des Deux-Sèvres à dix jours du premier débat télévisé entre les candidats. "Pas du tout, rétorque Jean-Louis Bianco, porte-parole de la candidate. Mais l'on ne peut pas laisser passer éternellement critiques et contre-vérités". Il estime notamment que les déclarations faites la veille sur l'insécurité par Laurent Fabius ne font que "dévaloriser le débat politique".

"Je veux, pour ce qui concerne le Parti socialiste, que nous ne courions pas après Nicolas Sarkozy, qui lui-même court après J.M le Pen", avait déclaré l'ancien Premier ministre, sans citer Ségolène Royal mais en faisant clairement référence à ses prises de position sur les mineurs délinquants. Réponse de Jean-Louis Bianco : "l'insécurité n'est pas de droite ou de gauche, elle touche tous les Français, et d'abord les catégories populaires".

"Je ne veux pas laisser faire ça"

C'est lors d'un dîner lundi soir avec ses soutiens parisiens que Ségolène Royal a expliqué sa nouvelle stratégie. "S'opposer à ceux qui falsifient sa pensée et rabaissent le niveau politique. Concevoir le débat interne comme devant servir à éclairer les enjeux et pas à démolir l'autre par des arguments dévoyés. Sinon le risque est grand que les Français s'exaspèrent de voir les socialistes se regarder le nombril, et je ne veux pas laisser faire ça" a-t-elle confirmé au Monde daté de mercredi.

Depuis quelques jours, les fabiusiens concentrent leurs attaques sur la compagne de François Hollande. Objectif : faire apparaître leur champion comme LE candidat anti-Royal et marginaliser DSK. Mais pour l'instant, les effets chez les sympathisants socialistes sont nuls et Laurent Fabius reste bon dernier dans les enquêtes d'opinion. "Depuis le début de la campagne interne, c'est Dominique Strauss-Kahn qui engrange les points. Sans attaquer ses rivaux, il développe ses thèmes et attire ceux qui ne soutiennent pas Ségolène tout en souhaitant la rénovation" analyse un de ses fidèles. Il gagne 8 points (60% de bonnes opinions) dans le dernier baromètre Ifop/Paris Match à paraître jeudi. Toutefois, la présidente de Poitou-Charentes est jugée comme celle qui ferait le meilleur président de la République. Avec 47%, elle devance de 13 points DSK (34%), Laurent Fabius étant loin derrière (11%).

Chez les trois candidats, on se pose la même question : y aura-t-il ou non un second tour ? "Il faut absolument gagner dès le 16 novembre", a ainsi affirmé samedi lors d'une réunion à huis clos Pierre Mauroy à l'adresse des partisans de Ségolène Royal. En effet, ses amis sont persuadés qu'en cas de duel, l'effet de surprise bénéficierait à son concurrent et la dynamique de campagne de la candidate serait cassée.




Sources : http://tf1.lci.fr/infos/elections-2007/0,,3340883,00-heure-contre-attaque-pour-royal-.html

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.segoleneroyal2007.new.fr
 
10 Octobre 2006 : L'heure de la contre-attaque pour Royal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spasmophilie et agoraphobie ?
» Vaccin contre la grippe: pour ou contre?
» La contre attaque
» Le 27 Octobre 1874 Dépôt d'un brevet pour fil barbelé
» Problème de rotule pour contre visite de mon chrysler voyager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Forum de soutien, l'Officieux | Ségolène Royal 2007 ¤ :: Actualité de Ségolène Royal : 2006 :: Revue de presse de Ségolène Royal-
Sauter vers: