¤ Forum de soutien, l'Officieux | Ségolène Royal 2007 ¤


 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Malek Boutih

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Webmaster
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 27
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: Malek Boutih   Mer 11 Oct - 15:41

Malek Boutih est un homme politique français d'origine kabyle depuis 2003 secrétaire national du Parti socialiste chargé des questions de société.

Biographie

Après des études de droit à la faculté de Nanterre, il s'engage dans le militantisme et la vie associative. Il participe en 1983 à la Marche pour l'Égalité. Proche de Julien Dray, il est vice-président de SOS-Racisme de 1985 à 1992, fonde la Fédération nationale de la maison des Potes, puis l'Association Banlieues du monde (1995). Il a été président de SOS Racisme de 1999 à 2003 ; son mandat à la tête de l'association est marqué par une forte présence sur le terrain, y compris à de petits débats locaux avec un faible public.

Son récent rapport sur l'immigration (Une nouvelle politique de l'immigration), commandé par la direction nationale du parti afin de donner une ligne officielle sur le sujet, a provoqué des remous. Il s'y prononce pour des quotas d'immigration. Bien que la direction du Parti socialiste ait voulu garder secret ce rapport, il a été divulgué, et lui a valu des éloges, y compris du Front national, malgré les nombreuses condamnations du FN dans le rapport Boutih. Il condamne également les régularisations de sans-papiers (1981, 1988, 1997), qui encouragent, selon le rapport, l'immigration irrégulière et la clandestinité.

Il prend aussi position contre la communautarisation de la société française, qui fige les immigrés dans une situation « différente » et les empêche d'évoluer, contre le droit de vote aux immigrés (lui préférant la naturalisation), mesures qui selon lui risquent de séparer les enfants d'immigrés de la nation, notamment les élites issues de l'immigration. Tout en militant pour les droits des immigrés, il n'hésite pas à leur rappeler leurs devoirs, et notamment à les appeler au civisme. C'est ainsi qu'il soutient une politique sécuritaire des banlieues, et l'instauration d'un couvre-feu pour les mineurs.

Il prend position également contre la Charte européenne sur les langues régionales et la Charte sur la protection des minorités, qui ne visent selon lui qu'à substituer aux États-nations des communautés ethniques. Le danger provenant selon lui d'une réislamisation, qui peut déboucher sur des cas comparables à Khaled Kelkal ou Zacarias Moussaoui.

Malek Boutih exerce aujourd'hui la fonction d'administrateur au sein du Collège des personnalités qualifiées du Paris Saint-Germain.

Proche de Julien Dray, il soutient la candidature de Ségolène Royal à l'investiture PS pour l'élection présidentielle de 2007.

Il a été investi dans la 4e circonscription de la Charente, très ancrée à gauche, pour les élections législatives de 2007 par parachutage et grâce la direction du PS qui l'a "gelé" puisque les militants locaux auraient certainement préféré un ou une militante de "terrain" comme l'est le suppléant du député socialiste sortant - et qui serait ainsi écarté en raison de son engagement de libre penseur et laïc. Plusieurs grands élus du département et certains responsables locaux du PS ont déjà fait savoir publiquement leur hostilité à cette candidature et leur volonté de la contrer.


Bibliographie

* La France aux Français ? Chiche !, 2001


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.segoleneroyal2007.new.fr
 
Malek Boutih
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malek Boutih puis Manuel Valls dans l'émission On N'est Pas Couché ONPC
» Malek BENABI.. N.BOUKROUH et L ISLAM !!
» le daf malek ou malik dial meknes machi benaddou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Forum de soutien, l'Officieux | Ségolène Royal 2007 ¤ :: Actualité de Ségolène Royal : 2006 :: Soutiens officiels dans le monde politique-
Sauter vers: