¤ Forum de soutien, l'Officieux | Ségolène Royal 2007 ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤ Forum de soutien, l'Officieux | Ségolène Royal 2007 ¤


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 28 Septembre 2006 : Ségolène Royal | The Guardian

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Webmaster
Administrateur
Webmaster


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 35
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 05/10/2006

28 Septembre 2006 : Ségolène Royal | The Guardian Empty
MessageSujet: 28 Septembre 2006 : Ségolène Royal | The Guardian   28 Septembre 2006 : Ségolène Royal | The Guardian Icon_minitimeMer 11 Oct - 15:15

The woman who would be president : Celle qui veut être président

Voici la traduction d'un article dans le magazine Britannique The Guardian.
A noter que la traduction a été faites avec l'aide du site google et donc il y a beaucoup de fautes de grammaires mais cela reste compréhensible, Bonne lecture.


Son père a cru que la place d'une femme était dans la maison - mais elle pourrait bientôt être le premier chef d'Etat de la France féminin. Les vieux hommes qui courent le pays doivent souhaiter que Ségolène royal ait écouté le papa, écrit Angelique Chrisafis

Dans un gymnase à un Bordeaux extérieur de petite ville, plus de 1.000 personnes de sourire ont reposé les autocollants de port dépeignant un ciel bleu pointillé avec les nuages pelucheux. Pendant des semaines ces personnes avaient dehors recruté d'autres pour joindre leur « mouvement ». Maintenant ils regardaient fixement, attendant pour obtenir un aperçu de leur chef.

Soudainement, les ampères ont soufflé dehors l'air l'encourageant d'une chanson partisane italienne de la deuxième guerre mondiale. La foule sautée à leurs pieds, bras dans le ciel, et a commencé à emboutir et battre le rythme furieux : « Bella, ciao ! Bella, ciao ! Bella, ciao, ciao, ciao ! » Du dos du hall, souriant benevolently, saluant le battement, La faite un pas Bella, Ségolène royal, départ que sa mer des ventilateurs avec un entourage d'appareil-photo sert d'équipier.

Royal, le visage qui a lancé des milliers de couvertures de magazines, cette semaine commence une nouvelle phase cruciale et difficile dans sa campagne. En moins d'une année, la mère de 53 ans de quatre enfants est le chef du gouvernement régional de Poitou-Charentes, s'est catapultée de l'obscurité jusqu'au dessus des sondages d'opinion. Une fois décrit par un camarade politicien en tant qu'ayant tout attrait du témoin de Jéhovah, elle a le hangar ses verres, fixés ses dents, pratiqués son sourire et pris aux ondes hertziennes. Elle est maintenant le seul MP de portion dans la liste du principal 50 de la France de plus-a aimé des personnalités : environ 30% de la population a indiquée pendant des mois qu'ils veulent qu'elle soit le prochain président. Photographié en vacances faisant l'aqua-aérobic dans un bikini, elle est devenue une icône des magazines people en France. Ils revellent dans son histoire personnelle d'adversité finie de triomphe : l'histoire d'une adolescente timide qui a survécu à une enfance brutale comme la fille d'un colonel ultra-Catholique et autoritaire d'armée - un homme qui a cru les femmes étaient utiles de procréer seulement - s'est développée jusqu'à la guerre de salaire sur le chauvinisme masculin français.

Royal a opposé le système de la gauche française hiérarchique et mâle-dominée : plutôt qu'attendre son temps comme un apprenti des hommes de vieillissement a doublé les « éléphants » du Parti Socialiste, elle s'est gagné le statut de culte et une armée des défenseurs dévoués. Elle croit qu'elle est la seule à pouvoir délivrer la France, de la dépression et des inégalités sociales éclatantes de 12 ans sous le Président Jacques Chirac.

La France a certainement des problèmes. Le chômage des jeunes est parmi le plus mauvais en Europe de l'ouest, les crimes, violes montent et beaucoup craignent que les émeutes de l'année dernière dans les banlieues faibles et immigrées - où les adolescents disent que le racisme quotidien infeste leurs vies - pourraient éclater encore avec la plus légère étincelle. Dans la dernière élection présidentielle en 2002, la France a été horrifiée quand le Chef du front national Jean-Marie Le Pen a battu le premier ministre socialiste Lionel Jospin au premier tour. Cette fois, Nicolas Sarkozy, le ministre intérieur charismatique et démagogique et plein d'espoir présidentiel UMP, ne cache pas son désir de se présenter et appel aux sympathisants de le soutenir, avec sa position dure sur l'immigration.

Avec son appui populaire énorme, Royal s'est imposé au parti socialiste en tant que le seul capable d'encourager des électeurs. Ce week-end, on s'attend à ce qu'elle déclare finalement formellement son intention d'être la candidate présidentielle socialiste. Mais les éléphants ne descendront pas sans combat. Elle des rivaux pour la nomination sont susceptibles d'inclure deux anciens premiers ministres et deux autres hommes de grands de gouvernement. Ils disent qu'elle est inexpérimentée et une bulle d'estimations attendant pour éclater. « Il va être méchant, » admet un défenseur royal.

Royal dit son arme plus importante dans la lutte pour prendre la nomination socialiste en novembre, et l'Elysée mai prochain, sont elle des « trésors », la bande croissante des disciples dans son mouvement, d'Avenir de Désirs - des « souhaits à l'avenir ». Les milliers de ces disciples fonctionnent pour libre pour l'appui royal et prospectant, accueillant des barbecues, principales réunions, blogging et emailing des suggestions sur la politique. Tel a été son succès que des 185.000 membres de parti socialiste éligibles pour voter en novembre, au moins 85.000 d'entre eux ont joint l'excédent la dernière année dans une commande en ligne de recrutement. Souhaits pour la future réclamation que la plupart de ces recrues ont jointe à la voix Ségolène.

L'utilisation royale de l'Internet de rassembler l'appui lui a gagné le titre « du Messie électronique ». Plus de 34.000 personnes ont jusqu'ici contribué à son emplacement, Desirsdavenir.org, où elle les invite à former ses politiques et Co-à écrire son prochain livre. Les défenseurs nombreux courent des chatrooms consacrés à elle, y compris son fils plus âgé, Thomas, qui court le blog officiel pour de jeunes défenseurs royaux, le Ségosphère.

« Je veux que vous tout passiez 15 minutes par jour sur mon site Web, il te donnerai une poussée pour le jour et vous apprendrez beaucoup, » elle avez prêché d'une plateforme en bois dans l'hôtel de ville de Bondy dans la banlieue nordique préoccupée de Paris de Seine-Saint-Denis la semaine dernière, après la convocation de 200 chefs de ses groupes régionaux de soutien à un rassemblement. « Président de Ségolène ! » ils ont chanté. Un défenseur, Medhi Benhabri, qui fonctionne pour l'hôtel de ville de Paris, a indiqué le site Web royal fait possible « le rêve utopique du citoyen formant les idées du politicien ». Combien d'heures par jour a-t-il consacrées à sa cause ? Il ne pourrait pas dire exactement, mais, « beaucoup ».

Comme le dernier président socialiste, le François astucieux et profondément énigmatique Mitterrand, à qui elle était par le passé conseillère, royal joue la carte provinciale, voyageant le profonde de la France de La - les régions du pays - promettant de décaler la puissance loin de l'élite de Paris.

Au cours des mois passés elle a perfectionné le « nouveau regard » qu'elle a employé dans la salle de gymnastique dans Martignas-sur-Jalle près du Bordeaux - la progression outre de l'étape, prenant le mic au centre des assistances, déclarant « la droite doit disparaître ! », alors parlant sans notes sur son idée « d'une République de respect », la nouvelle France qui est « morale et juste ». Avant qu'elle soit arrivée à la salle de gymnastique que la nuit, je l'a suivie sur typique un exténuant jour de 12 heures de la campagne autour de la région de Bordeaux. Au village de Mesterieux, elle a glissé le sourire dans une foule de plus de 200 vin-fabricants qui font face à devoir déchirer leurs vignes comme batailles de l'Europe au drain son vin-lac en surplus. Elle les a ainsi charmées que les vieilles dames alignées pour l'embrasser et pour faire prendre leurs photographies avec elle. Puis, sur un emplacement industriel, elle sympathised avec les ouvriers d'aviation dont les travaux étaient sous la menace.

« Je l'aime parce qu'elle a souffert, » dite un fromager de Gironde après l'avoir vue pour la première fois. « Puisqu'elle a été par des périodes difficiles, je me sens qu'elle me comprend. »

Les allusions à l'enfance préoccupé royal semblent la suivre partout où elle va, et sont répétées dans la dernière rangée de livres concernant elle. Elle était le quart de huit enfants d'un colonel d'armée appelé Jacques royal. Il a porté un monocle, a joué grégorien chante autour de la maison et a exigé que ses enfants sont allés amasser et des vespers journaliers. Ségolène a été soutenu à Dakar, au Sénégal, où il a été posté alors, mais la famille puis a été arrangé en Lorraine rurale en France de nord-est. Là, punitions draconiennes royales de colonne dehors distribuées à ses enfants, rasant censément les têtes de ses fils s'il les attrapait se conduisant mal. Il a cru que les femmes devraient rester à la maison et produire des enfants comme son épouse avait fait. Il a par le passé dit : « J'ai cinq enfants… et trois filles. » Ce n'était pas un endroit où des filles ont été encouragées à avoir une voix et royal a immédiatement commencé à tâcher d'être meilleur que le repos. « J'ai réalisé que j'ai dû être financièrement indépendant pour éviter l'humiliation, » elle a dit.

Karl Meeus, co-auteur d'un livre récent concernant royal et son associé, le Chef François Hollande de parti socialiste, qui a traîné les couples pendant une décennie, dit : « Nous l'avons trouvé très difficile de l'obliger à parler de son enfance ; elle n'aime pas parler au sujet du passé. Elle préfère le futur. » Il dit que royal a été en particulier marqué par la crise de famille qui a éclaté juste aprés qu'elle soit allée à l'université sur une bourse, quand sa mère a finalement laissé son père. Avec refuser royal de colonne de payer n'importe quel entretien, sa mère a pris les travaux de nettoyage et a compté sur Ségolène, qui a invité les frères et les soeurs à apporter une affaire en jugement contre leur père, qu'ils ont gagné.


Dernière édition par le Mer 11 Oct - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.segoleneroyal2007.new.fr
Webmaster
Administrateur
Webmaster


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 35
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 05/10/2006

28 Septembre 2006 : Ségolène Royal | The Guardian Empty
MessageSujet: Re: 28 Septembre 2006 : Ségolène Royal | The Guardian   28 Septembre 2006 : Ségolène Royal | The Guardian Icon_minitimeMer 11 Oct - 15:15

Au d'Administration national exclusif d'Ecole, la formation de la terre de la classe régnante française, royale était dans la même classe que le premier ministre courant, Dominique de Villepin. C'était également là qu'elle a rencontré Hollande, le fils d'un docteur. Il a été intimidé par sa détermination aciéreuse et l'a orientée dans la politique. Elle tiendrait plus tard des positions ministérielles pour l'éducation, l'environnement, la famille et l'enfance tandis qu'il prenait les rênes du parti socialiste en 2002. Ils ont quatre enfants, maintenant en leurs années de l'adolescence et années '20, mais ne se sont jamais mariés. Le fait que Hollande peut faire un pas de côté et renoncer à sa propre chance de courir pour que le président soutienne son offre étonne ses adversaires du côté gauche, qui peut-être donnent sur ses estimations lâches dans les sondages d'opinion. Ils se sentent que royal devrait être comme Hillary Clinton et attendre jusqu'à ce que son mari ait fait disparaître le sien. Certains des éléphants et de d'autres en France unreconstructed les classes politiques sont, en fait, demi espérant qu'il succédera de elle à la dernière minute ce week-end.

L'image soigneusement construite royale semble construite pour résister à celui qui soit jeté à lui. Son cousin Anne-Christine royale récemment annoncé elle doit courir en tant que candidate pour l'avant national loin-droit de Jean-Marie Le Pen dans des élections municipales le mois prochain. Son frère plus âgé, travaillant pour les services secrets français, a été censément impliqué dans l'opération qui a fait sauter le bateau de Greenpeace le guerrier d'arc-en-ciel dans le port d'Auckland en 1985. Mais les histoires comme ces derniers ne semblent pas reporter le public - elles font aimer juste la sa plus loin à elles en tant que survivant de sourire.

Elle est populaire pour refuser une escorte de police, et cet été, quand son appartement de Paris était mystérieusement fouillé - rien n'a été volé - elle a protesté au sujet de la manière que l'incident a été fait à public par le ministre intérieur Nicolas Sarkozy, son rival probable pour l'Elysée. Mais elle peut sternly jouer la carte de loi-et-ordre aussi bien : quand elle a été récemment frappée avec un pâté en croûte de crème tout en s'adressant à des foules à La Rochelle, elle a assuré une plainte a été faite et le coupable, un protestataire de gauche, apparu devant le tribunal.

« Plus de ses adversaires l'attaquent, plus les personnes comme elle, » dit Jean Guérard, du conseil régional d'Aquitaine. « Quand Laurent Fabius [l'ancien premier ministre et le candidat présidentiel socialiste rival] demandé, « qui s'occupera des enfants ? » si elle courait, le public s'est rassemblé à elle. Elle ne répondra pas aux critiques l'en public, elle ne joindra pas les matchs slanging et cela soulève juste son plus haut dans l'évaluation des personnes, il la place distante. «

MPE Gilles Savary, qui a déserté de Fabius pour joindre le cercle intérieur royal, dit : « Il est très difficile la déstabiliser. L'en public, elle ne montre pas le mal. Elle a dit à moi l'autre jour, « je ne dois pas pleurer. Les hommes peuvent pleurer, comme Lionel Jospin [qui récemment le hangar déchire à un rassemblement socialiste]. Il est de mode pour les hommes. Mais si je pleure, je suis fini, je ne serais jamais un candidat encore. Regarder ce qu'elles feraient à moi l'en public, elles parlerait de rien mais de ma fragilité. » «

« Il est tout au sujet du peuple, » elle a souri entre les réunions en Bordeaux. « Le peuple est au coeur de mon projet. » Plus tard, la chassant en bas d'un stairwell au ville-hall de Bondy après sa réunion avec le fidèle, je lui ai demandé ce qui était l'une chose qui a gardé son aller : « Le désir de vivre jusqu'aux espoirs et espérances que toutes ces personnes ont placés dans moi. Mon besoin de se lever au défi de la confiance que le peuple, le pays, m'a donnée. »

Royal, qui pendant des mois a été lancée des satires pour ne pas définir ses idées politiques mais favoriser une notion laineuse des valeurs de famille et des morales publiques, a commencé à l'employer des voyages dans le pays pour clarifier sa vision pour moderniser la France. Un admirateur de Tony Blair, dans une partie qui était toujours soupçonneuse de lui, royale, comme Mitterrand, parvient de façon ou d'autre à être de la droite et de la gauche. Elle a outragé ceux sur la gauche de la partie en suggérant une forme de service militaire pour les adolescents indisciplinés sur les domaines émeute-déchirés et a critiqué les socialistes aimés semaine fonctionnante de 35 heures. Pourtant elle est énormement pro-commercent - union et ont promis d'interdire la nourriture génétiquement modifiée. Bien que pro-Blair, elle ne soit pas pro la guerre en Irak. « Ma politique diplomatique ne se composerait pas aller et se mettant à genoux devant George Bush, » elle a dit.

« Je ne pense pas qu'elle a toujours voulu être président. Je pense qu'elle a tenu vers le haut parce qu'elle a eu un autre message à donner, » Savary dit. « Le parti socialiste en France a été une clique fermée-au loin et isolée des hommes, a découpé de la population. Elle n'a pas peur pour confronter les tabous ces la partie une fois à gauche seulement, comme la sécurité et le crime, et les ghettoes de la France. »

Dominique Bertinotti, un des quelques maires féminins d'un arrondissement de Paris, dit que très l'existence royale est en soi révolutionnaire. Elle est le seul chef de femme d'une région en France, un pays où les femmes ont seulement obtenu la voix en 1944 et où les parties politiques préfèrent payer des fines plutôt qu'atteignent des quotes-parts pour la représentation femelle. « Pour voir les réactions machos mêmes à elle, même parmi nos propres camarades, expositions comment elle casse des tabous, » elle dit.

La grande promesse Royal est de donner au peuple une voix dans une société où ceux dans la puissance ont arrêté écouter la rue. « Le citoyen est l'expert, ayons un dialogue, » est son refrain. Mais les rivaux en partie se sont étendus dans elle pour pencher des questions difficiles. Sur la plateforme dans Bondy la semaine dernière, elle a demandé des questions du plancher, s'ajoutant, « nous sommes une démocratie, après tous. » Un homme tenu vers le haut et dit, « ce qui est la première mesure que vous prendrez si vous êtes élus ? » Elle a d'une manière ordonnée évité la réponse.

Avant qu'elle soit partie, Royal a promis à la foule, le « pouvoir ne me changera pas. » Mais beaucoup en dehors de la Ségosphère se demandent toujours qui elle est vraiment, et si elle ne changera pas.


Article original en Anglais ==> https://segoleneroyal2007.forumactif.com/viewtopic.forum?t=206

28 Septembre 2006 : Ségolène Royal | The Guardian Segolene48


Sources : http://www.guardian.co.uk/france/story/0,,1882612,00.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.segoleneroyal2007.new.fr
Prosarko

Prosarko


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 25
Date d'inscription : 04/05/2007

28 Septembre 2006 : Ségolène Royal | The Guardian Empty
MessageSujet: Re: 28 Septembre 2006 : Ségolène Royal | The Guardian   28 Septembre 2006 : Ségolène Royal | The Guardian Icon_minitimeMer 9 Mai - 12:28

Oh c'est beau, mais qu'es qu'elle est laid c'est pas possible !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





28 Septembre 2006 : Ségolène Royal | The Guardian Empty
MessageSujet: Re: 28 Septembre 2006 : Ségolène Royal | The Guardian   28 Septembre 2006 : Ségolène Royal | The Guardian Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
28 Septembre 2006 : Ségolène Royal | The Guardian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Forum de soutien, l'Officieux | Ségolène Royal 2007 ¤ :: Actualité de Ségolène Royal : 2006 :: Revue de presse de Ségolène Royal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser